5 mois après son infarctus, Lise Dion apprécie sa deuxième chance
Michèle Lemieux
Lorsqu’elle a été prise d’un malaise sur scène en novembre dernier, Lise Dion n’aurait jamais pu imaginer qu’elle faisait un infarctus du myocarde. Heureusement pour l’humoriste, sa fille, qui est infirmière, l’a invitée à interrompre son spectacle. Des professionnels de la santé, qu’elle qualifie «d’anges», l’ont rapidement prise en charge et lui ont installé un stent coronaire qui lui assure de belles années de vie.
• À lire aussi: Lise Dion aborde sa santé pour la première fois dans la bande-annonce de son nouveau documentaire
• À lire aussi: Après s'être trouvée «pas bonne», Claudine Mercier explique pourquoi elle a disparu du showbiz

Mais quels ont été ses symptômes?
«J’ai vomi. Je pensais que c’était une crise d’angoisse et non pas une crise cardiaque. Les symptômes pour les femmes sont souvent différents de ceux des hommes. Pour eux, l’essoufflement est un symptôme à ne pas négliger. Chez les femmes, ils sont souvent reliés à l’estomac: des haut-le-coeur, des brûlures d’estomac. Il faut être très prudentes avec ça. C’est difficile de voir s’il y a eu un infarctus par les lectures cardiaques. J’ai appris que j’avais fait un infarctus durant la covid et je ne le savais même pas. Souvent, les femmes attendent trop longtemps.», a-t-elle confié en entrevue dans nos pages, en kisoque dès le 4 avril 2024.
Le documentaire Lise Dion, 35 ans de complicité sera diffusé le 8 avril à 21 h à TVA et TVA+. On peut voir le spectacle Chu rendue là sur toutes les plateformes ou en DVD. Info: lisedion.com.