10 activités à faire ce week-end pour celles et ceux qui détestent le Grand Prix
Silo 57
Alors que des centaines de Montréalais et touristes seront du côté du Vieux-Montréal et l'île Notre-Dame pour les festivités du Grand Prix, d’autres cherchent à fuir l’odeur des pneus brulés, du parfum Hugo Boss et le bruit des talons hauts sur le pavé.
• À lire aussi: Quoi faire en juin: 30 activités à inscrire au calendrier
Si vous faites partie de ces gens, voici dix activités parfaites pour vous ce week-end:
1. Jouer des tours à son cerveau au Musée des illusions de Montréal
Le Musée des illusions est prisé dans le monde entier, et risque de faire «badtripper» votre cerveau.
2. Faire son tour au Festival MURAL
À l’opposé de l’ambiance du Grand Prix, le Festival Mural sera parfait pour ceux qui ont envie de faire un bain de foule ce week-end. En plus, la grande majorité des activités du festival sont gratuites alors vous pourrez vous offrir un week-end bien rempli qui ne vous coûtera pas la peau des fesses.
• À lire aussi: La 13e édition du festival MURAL débute bientôt
Du 5 au 15 juin
Boulevard Saint-Laurent
3. Boire du rosé à seulement 6$
L’été, c’est fait pour siroter de bons verres de rosé sous un soleil chaud et réconfortant. C’est un rendez-vous pendant tout le mois de juin pour du rosé à seulement 6$. On aime!
1900, rue Centre, Montréal
• À lire aussi: Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [JUIN]
4. Faire du pédalo dans des cygnes géants
Les fameux pédalos en forme de cygne blanc sont de retour sur le canal de Lachine pour l'été 2025. C'est l'entreprise Aventures H20 qui propose de vous balader sur l’eau à bord d’un de ces cygnes géants. On dit ça comme ça, mais ça fait une belle activité de couple à faire pour profiter du soleil!
5. Participer à une retraite d'un jour
Envie de faire une pause pour vous recentrer et recharger vos batteries? Le Self Care Club organise une retraite d’un jour le 14 juin prochain à Orford. C’est l'occasion parfaite pour reconnecter à la nature, faire de nouvelles rencontres et vous accorder un peu de me time bien mérité.
6. Assister aux Francos de Montréal
Les Francos de Montréal, c’est plus de 110 spectacles, dont les deux tiers sont complètement gratuits — oui, gratuits pour vrai. On se donne rendez-vous au centre-ville, du 13 au 21 juin 2025, pour encourager le meilleur de la francophonie d’ici et d’ailleurs.
7. Profiter de la Plage au Village Pied-du-Courant
Du jeudi au samedi, tout au long de l’été, c'est LA destination la plus chaude de Montréal. Que vous désiriez vous retrouver entre amis ou en famille, il s’agit de l’endroit parfait pour se laisser aller par la musique live et les DJ sets qui animent les soirées.
• À lire aussi: La plage urbaine du Village au Pied-du-Courant est de retour cet été et ça s’annonce assez caliente
8. Prendre une pause de la ville dans une terrasse cachée
Eh oui, il y a des manières de se sentir coupé du bruit de la ville quelques heures! Voici les plus belles terrasses cachées à Montréal.
• À lire aussi: Cette terrasse cachée dans Hochelaga-Maisonneuve est le secret bien gardé du quartier
9. Partir camper
Avec le retour du beau temps, c’est le moment parfait pour planifier une fin de semaine de camping. On dit oui à cette occasion de se reconnecter avec la nature, de manger des guimauves grillées et de dormir à la belle étoile.
• À lire aussi: L'accès aux parcs régionaux du Québec sera GRATUIT jusqu’au printemps 2026
• À lire aussi: 10 beaux campings de l'Ontario où aller planter votre tente cet été
• À lire aussi: De nouveaux mini-chalets adorables à louer au bord de la mer en Gaspésie
10. Participer au festival EXPÉ
Si faire de la planche à pagaie au lever du soleil, pique-niquer au sommet d’une montagne après une longue rando et se rassembler autour d’un feu pour admirer les étoiles vous fait vibrer, vous devez absolument découvrir le festival EXPÉ. C’est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de nature et d’aventure. Un événement unique, qui propose conférences, ateliers et activités dans un décor enchanteur à Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie.