Bye-bye, Mile End, ce quartier de Montréal est l'endroit qui cache les meilleures friperies
Sandrine Vincent
Bon, si cette rue montréalaise n’a pas de secret pour les amateurs de bonne bouffe et de vie urbaine, ceux qui tripent seconde main, eux, ne savent peut-être pas qu’elle regroupe une énorme quantité de friperies à distance de marche les unes des autres.
- À lire aussi : Ménage du printemps: quoi faire de nos vêtements?
Son nom? Wellington, dans le quartier de Verdun! En effet, la rue la plus cool de Montréal peut maintenant porter le titre de «paradis des friperies», puisqu’une septième (!!!) boutique seconde main indépendante, Déjà vu, ouvrira bientôt ses volets.
En débarquant au métro Lasalle, on peut se diriger vers l’entrée de la promenade Wellington (à quelques centaines de mètres), puis déambuler de friperie en friperie afin de dénicher les plus beaux vêtements et décos vintage à prix réduit.
Tour de piste rapide des adresses à découvrir :
1. Friperie Entre tes mains

Une friperie chaleureuse où vêtements pour adultes, articles pour enfants et accessoires de maison s’entassent joyeusement. Les trouvailles parfaites pour ceux qui aiment chiner sans se presser!
3785 rue Wellington
2. Armée du Salut

Un classique indémodable. Cette succursale de l’Armée du Salut regorge de vêtements abordables, de meubles vintage et de trésors inattendus à tout petit prix.
4206 rue Wellington
3. Fripe-Prix Renaissance

Parfaite pour les chasseurs de bonnes aubaines, Renaissance offre un grand choix de vêtements, de livres, d’objets déco et d’articles pour la maison, le tout à prix très doux.
4261 rue Wellington
4. Déjà Vu
La petite nouvelle qui promet de devenir un arrêt incontournable! Déjà Vu misera sur une sélection pointue de vêtements et d’accessoires de seconde main, pour un look vintage soigné.
4412 rue Wellington (ouverture le 3 mai)
5. Les Trouvailles du Support
Juste en face, cette friperie soutient une bonne cause en plus d'offrir des vêtements, des accessoires et des meubles à prix d'ami. Chaque achat aide à financer des services pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
4413 rue Wellington
6. Brockart

Un joyau pour les amateurs de meubles et de décoration vintage, mais aussi d'artisanat local. On y trouve une sélection soignée de déco rétro pour son chez-soi.
4835 rue Wellington
7. Shwap Club
Le concept le plus innovant de la rue : ici, on échange des vêtements plutôt que d’en acheter. Une solution écologique et économique pour renouveler sa garde-robe sans culpabilité!
5027 rue Wellington