Ce studio de yoga chaud de la Rive-Sud de Montréal victime d’un 2e incendie en moins de 2 ans

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-03-04T15:07:14Z

Être entrepreneure n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’une série d’épreuves se dresse sur le chemin.

• À lire aussi: On a testé: une retraite de yoga pour la première fois

• À lire aussi: Mouvement Imparfait: ce populaire studio de yoga dans Hochelaga annonce une grande nouvelle

Le petit et accueillant studio de yoga chaud Pura Yoga, situé à Chambly, a été victime d’un incendie il y a quelques jours, déclenché dans le local du restaurant voisin. Et ce n’est pas la première fois: en 2022, la même histoire s’était produite, et le studio avait dû fermer pendant une année complète, le temps de se reconstruire.

La fondatrice et propriétaire, Sarah, a partagé un long message rempli d’émotions sur la page Instagram du studio:

« Les dernières années ont été une série d’épreuves sans fin... La pandémie et les fermetures forcées, le premier incendie en 2022, une reconstruction qui a durée 1 an, une bataille interminable avec les assurances qui s'est terminée il y a quelques mois seulement et maintenant ce deuxième incendie moins de deux ans plus tard.

Publicité

« C'est un mauvais rêve sans fin. Je suis entrepreneure. Bien sûr que je suis forte, que je suis axée vers les solutions, que je crois en mes rêves et je pense parfois que je pourrais m'appeler résilience! Mais je suis aussi mentalement, physiquement et émotionnellement épuisée. »

C’est un choc pour la propriétaire, son équipe et sa famille, mais également pour sa clientèle, qui adore cet endroit. Des messages de support déferlent sous les publications en lien avec cet incendie:

« De tout cœur avec toi dans cette épreuve. Tellement hâte de retrouver mon studio de yoga, qui me fait tellement de bien. »

Afin de soulager Sarah et sa famille dans cette épreuve, un GoFundMe a été créé.

« Plusieurs m'ont demandé comment pouvoir m'aider, alors voilà, pour l'instant j'ai besoin de pouvoir souffler un peu, j'ai besoin de pouvoir offrir un petit break à mon amoureux de devoir supporter la charge financière que toutes ces épreuves engendrent pour ma famille et moi. Puisque je suis entrepreneure, ce sera encore des mois sans salaire. »

Si vous souhaitez aider Sarah et Pura Yoga à se relever une 2e fois, c’est par ici. 

Studio Pura Yoga 

845 boul. de Périgny, Chambly

Découvrez ces vidéos:

Publicité

Sur le même sujet