Ces 10 passeports seraient les plus beaux et esthétiques au monde

Sandrine Faucher
On a toujours ce regard baladeur-curieux lorsqu’on se retrouve à l’aéroport, surtout à l’étranger, pendant la période d’embarquement. On regarde un peu partout, et notre attention s’arrête bien souvent sur le passeport des autres voyageurs.
• À lire aussi: Mon travail est de voyager partout dans le monde et voici les 5 choses toujours dans ma valise
• À lire aussi: 6 étuis à passeport sous les 20$ à se procurer absolument pour votre prochain voyage
D’où viennent-ils ou du moins, leur passeport représente quel pays? La grande question.
On remarque alors l’aspect et le design du passeport. Qu’on se le dise, il y en a des plus attrayants et des mieux conçus que d’autres.
Récemment, la Suisse a dévoilé son tout nouveau passeport, lequel représente les vastes paysages naturels de ce pays d’Europe.
C’est vrai, la Suisse possèderait le 5e passeport le plus solide au monde, mais il serait aussi le plus beau depuis le dévoilement de son tout nouveau design réalisé par le studio genevois RETINAA. Plus de détails ici.
La Suisse a donc inspiré Hypebeast, une plateforme mondiale de premier plan fondée en 2005 pour la culture et le style de vie contemporains, à rassembler quelques-uns des passeports les mieux conçus à travers le monde.
« Des paysages norvégiens réagissant aux UV à l'art ukiyo-e du Japon, en passant par l'aigle emblématique des Philippines, la couverture noire épurée de la Nouvelle-Zélande et bien d'autres choses encore - ces passeports placent la barre très haut en matière de design. »
Maintenant, ce qu’on veut tous et toutes savoir: le Canada se retrouve-t-il dans ce palmarès?

Voici donc les 10 plus beaux et esthétiques passeports au monde.
1. Suisse

2. Norvège

3. Canada

4. Hong Kong

5. Japon

6. Finlande

7. Nouvelle-Zélande

8. Hongrie

9. Philippines

10. Belgique

Des étuis à passeport sous les 20$ ici:
• À lire aussi: Nouveau Café Air Canada à l'aéroport de Montréal: un menu composé de spécialités montréalaises emblématiques
• À lire aussi: Pourboire dans les tout-inclus: voici le montant à prévoir