Ces deux restaurants du quartier de Griffintown ferment leurs portes
Silo 57
Griffintown, un quartier en pleine transformation à Montréal, vient de perdre non pas un, mais deux commerces alimentaires!
• À lire aussi: La plus vieille épicerie fine de l'Amérique du Nord ferme définitivement après 154 ans
Le comptoir à tartares Küto, situé sur la rue Peel, a récemment fermé définitivement, ne laissant désormais qu’une seule succursale de cette chaîne sur l’île de Montréal, à la Place Viau.
De son côté, la Pizzeria La New-Yorkaise, sur la rue de la Montagne, a cessé ses activités la semaine dernière.

Ces fermetures n’ont pas laissé les résidents indifférents. Sur un groupe Facebook du quartier, plusieurs personnes ont exprimé leur soutien aux propriétaires touchés.
Selon des membres de la communauté, les fermetures s’expliquent en partie par les nombreux obstacles auxquels les restaurateurs de Griffintown sont confrontés. Pour le propritéaire de la pizzéria, les travaux constants dans le secteur auraient rendu l’accès à son commerce difficile. La situation aurait été encore plus compliquée avec les travaux prévus sur la rue de la Montagne.

Ces défis s’ajoutent aux réalités quotidiennes déjà difficiles des restaurateurs, où les hausses de coûts, et les pressions logistiques rendent leur tâche de plus en plus difficile.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient continuer à déguster les plats de Küto, la succursale de Place Viau reste accessible.
Küto - Comptoir à Tartares Griffintown
110 rue Peel suite 100, Montréal
Pizzéria La New-Yorkaise
309 rue de la Montagne, Montréal
• À lire aussi: C'est la fin pour ces deux salles de cinéma (!)
• À lire aussi: Cet établissement indispensable pour les résidents de Rosemont ferme définitivement
• À lire aussi: Fermeture définitive d'une librairie montréalaise: profitez de l’énorme vente de livres à prix réduits