Cet accessoire vintage qui prend la poussière dans votre armoire est le plus tendance du printemps
Lauréna Valette et Flore Tellier
Peut-être l’aviez-vous acheté dans un moment de nostalgie, ou bien hérité de votre grand-mère : ce foulard fin, en satin, en popeline ou encore à motifs fleuris, dort depuis trop longtemps au fond de votre armoire.
• À lire aussi: Ce pantalon qui met les hanches en valeur domine les tendances du printemps
• À lire aussi: Adieu le rétinol, cette crème antirides de pharmacie est encore plus performante
• À lire aussi: Les 10 bottes de pluie les plus tendance pour être au sec ce printemps
Autrefois porté comme mouchoir de poche, bandeau pour les cheveux ou accessoire autour du cou, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène mode. Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion parfaite de (re)découvrir à quel point ce petit carré de tissu peut illuminer vos tenues printanières.
Le foulard est partout sur TikTok
Longtemps considéré comme un simple accessoire fonctionnel, le foulard s'affirme désormais comme une pièce mode à part entière. Sur TikTok, il fait sensation et envahit les looks les plus tendance. Son atout principal? Il apporte une touche d'élégance instantanée et s'adapte à tous les styles. Ce printemps, le foulard se place sur les épaules, noué nonchalamment autour du cou, pour un effet «pull noué sur les épaules» qui lui confère un look parfait pour la saison.
Facile à adopter, il permet d'habiller une tenue en un clin d'œil. Un simple pull gris peut ainsi être rehaussé par un foulard coloré, ajoutant une touche de peps là où on ne l'attend pas.
Que ce soit pour rehausser un look monochrome, apporter une note colorée ou encore structurer une silhouette, le foulard est l’accessoire parfait du printemps. Léger, versatile et intemporel, il ne nous quittera plus cette saison!
• À lire aussi: Cette tendance mode absurde fera appel à l'enfant en vous