Cet antirides méconnu augmente de 70% notre taux de collagène naturel

Véronique Racine
Cet ingrédient actif anti-âge trop peu connu mérite toute notre attention, car il fait de véritables miracles sur notre visage en seulement quelques semaines d’utilisation.
À la recherche d’un antirides vraiment efficace? Le voici!
Dans les ingrédients jeunesse les plus connus se retrouvent le rétinol, l’acide hyaluronique et la vitamine C. Toutefois, plusieurs sont encore dans l’ombre et mériteraient d’être révélés au grand jour.
Stimulant intensément la production de collagène et d’élastine, les peptides de cuivre sont les nouveaux chouchous de la dermatologie pour contrer rides et relâchement cutané. Selon une étude de la Faculté de Médecine de Reims, la production de collagène augmente de 70 % après seulement un mois d'application de peptides de cuivre, dépassant même les résultats du rétinol. D’ailleurs, les peptides de cuivre sont une alternative douce, mais ultra puissante au rétinol, donc idéale pour les peaux sensibles ou matures.
Outre leur effet spectaculaire sur le collagène, les peptides de cuivre possèdent de nombreuses autres vertus:
- Réparation cutanée: ils accélèrent la cicatrisation, atténuent les rougeurs, et améliorent l’aspect des cicatrices et des vergetures.
- Anti-inflammatoires: ils calment les peaux sujettes aux irritations ou aux inflammations chroniques.
- Antioxydants: ils protègent la peau contre les radicaux libres et le stress oxydatif, ralentissant ainsi le vieillissement prématuré.
- Effet tenseur: ils améliorent visiblement la fermeté de la peau et réduisent l’apparence des rides et ridules.
Les peptides de cuivre se trouvent principalement dans des sérums et ils sont compatibles avec la majorité des autres actifs, comme la niacinamide et l’acide hyaluronique. Toutefois, il est mieux de les éviter en association avec des acides exfoliants (les AHA ou BHA).