Cette tendance en chirurgie esthétique est (ENFIN) révolue

Kelly-Ann Neeley

2023-11-20T12:55:00Z

Tout comme celles en mode, en décoration et en beauté, les tendances en chirurgie esthétique évoluent.

• À lire aussi: Ce produit pour les rides serait aussi efficace que du Botox, selon TikTok

La culture populaire est souvent la source des tendances, et au cours des dernières années, l’une des lignes directrices était «the bigger, the better» (plus c’est gros, mieux c’est). 

Ce mantra était appliqué principalement pour la poitrine, les lèvres, les hanches et le fessier. La famille Kardashian a fortement participé à la popularisation de cette tendance. 

Selon le chirurgien réputé de Los Angeles Daniel Yamini, en 2024, on peut dire au revoir à ce fameux mantra. La tendance est plutôt un retour à l’apparence naturelle. 

On peut donc enfin dire au revoir aux interventions chirurgicales qui donnent des lèvres trop pulpeuses, des fessiers complètement transformés et des poitrines volumineuses. 

Plusieurs femmes semblent carrément délaisser les implants mammaires et optent plutôt pour un «lifting» des seins avec greffe de graisse. 

Publicité
sam moghadam khamseh / unsplash
sam moghadam khamseh / unsplash

Pour ce qui est des lèvres, les agents de remplissage (fillers) sont utilisés plus judicieusement dans le but d’ajouter un peu de volume, toujours en restant les plus naturelles possible, et pour améliorer l’apparence de certaines zones. 

• À lire aussi: L’évolution du corps «idéal» de la femme à travers les années

Les autres tendances 2024 en chirurgie esthétique 

Le retour au naturel n’est pas la seule tendance à surveiller en 2024. En voici d’autres qui se dessinent pour la nouvelle année selon le Dr Yamini. 

Parmi celles-ci on retrouve la sensibilité ethnique, ce qui signifie que les chirurgiens considèrent davantage les traits ethniques et culturels des patients et travaillent autour de ça pour ne pas dénaturer le visage ou le corps du client. 

Le Dr Yamini remarque aussi une augmentation des «Mommy Makeover» où les femmes qui ont porté la vie souhaitent retrouver leur corps «d’avant». Ces dernières optent alors pour une combinaison d’interventions chirurgicales qui incluent habituellement un «lifting» des seins, une abdominoplastie et la liposuccion. 

À voir: 10 looks stupéfiants de gala de Jennifer Lawrence

Publicité

Sur le même sujet