Cette tendance mode oubliée sera LA pièce phare de l’automne 2025

Véronique Racine
À chaque automne sa veste incontournable! Pour la rentrée 2025, une tendance mode oubliée fera son grand retour.
• À lire aussi: Voici les 5 couleurs qui seront sur tous les orteils cet été
À la Fashion Week automne-hiver 2025-2026, ce haut en vogue s’est retrouvé aux côtés de la fausse fourrure, de la dentelle noire, de l'esthétique boudoir et du veston cintré à la taille.
S'imposant aussi bien dans la penderie des filles en vogue que sur les podiums des grands designers, le boléro vit son heure de gloire.

Cette courte veste structurée, influencée par les danseurs espagnols, se permet une panoplie de déclinaisons recherchées: du style crochet, en passant par la maille moelleuse, le motif animalier et même le cuir.
Son style raccourci nous permet de le juxtaposer à une multitude de tops et de hauts aux styles différents, comme une chemise immaculée, un simple t-shirt de coton ou une jolie camisole en dentelle délicate.

Chez Dior et Miu Miu, le boléro se présente dans une fausse fourrure réconfortante, soit jumelé au fameux t-shirt J'adore Dior et associé à un outfit jupe-chandail monochrome marron.

Parmi les mannequins ayant déjà adopté la pièce phare de l’automne 2025, Bella Hadid a opté pour un modèle aux rayures pop, tandis que Lily-Rose Depp a osé la texture.


Aucun doute : le boléro is back!