Culpabilité maternelle : Lory Zephyr et Jessika Brazeau déconstruisent le mythe de la mère parfaite

Mélia Goulet-Jacques

2025-04-10T12:32:07Z

Peut-être que certaines mamans s’y reconnaîtront... Plus tôt aujourd’hui, on a abordé le thème de la culpabilité maternelle avec la psychologue Lory Zephyr et la journaliste Jessika Brazeau.

• À lire aussi: Marie Andrée observe la lune depuis le toit de la station

• À lire aussi: Ève-Marie Lortie mise à l'épreuve par l'équipe de Salut Bonjour

• À lire aussi: 3 bons vins pour les plats de cabane à sucre

Les deux coauteures nous ont présenté leur livre Le mythe de la mère parfaite, qui jette un éclairage pertinent sur les pressions vécues par de nombreuses mères. Un ouvrage éclairant pour repérer les situations culpabilisantes, les relativiser et apprendre à s’en libérer.

Mélia Goulet-Jacques
Mélia Goulet-Jacques

Ce qui vous attend avec ce livre

Au moyen de témoignages authentiques et de réflexions judicieuses sur la parentalité d'aujourd'hui, la psychologue Lory Zephyr et la journaliste Jessika Brazeau déconstruisent le mythe de la mère parfaite et posent un regard sur la fameuse culpabilité qui en découle. Elles démontrent comment le culte de la performance, les étiquettes parentales, les réseaux sociaux et l'abondance d'informations parfois contradictoires favorisent l'apparition de ce sentiment nocif qui nuit à la santé mentale. Référence pour toutes les mamans qui tentent de survivre en cette ère de la super woman, cet ouvrage vous aidera à détecter les situations culpabilisantes, à les relativiser et à mettre en place des stratégies efficaces pour vous décharger d'un fardeau invisible.

Achetez ici

Retrouvez la chronique dans la capsule ci-dessus

• À lire aussi: Voici les conseils d'un médecin pour garder son cerveau en santé

• À lire aussi: Ce que les neurosciences révèlent sur le cerveau des enfants!

• À lire aussi: Une belle nouvelle pour Chrystine Brouillet

Publicité