France bélisle présente « L’heureuse élue: témoignage d’une mairesse démissionnaire»

Équipe Salut Bonjour

2025-02-13T21:24:56Z

Le 22 février dernier France Bélisle démissionnait de son poste de mairesse de Gatineau, 20 mois avant la fin de son mandat. Depuis, elle n’avait accordé qu’une seule entrevue. Aujourd’hui, elle brise le silence en nous dévoilant L’heureuse élue, un livre où elle lève le voile sur les coulisses de la politique municipale et partage son expérience.

• À lire aussi: Cheesecake crémeux à l'érable et aux noix de cajou: sans cuisson et irrésistible! 

• À lire aussi: Maxim Martin fête ses 36 ans de carrière avec un 6e spectacle, « Bon chien » 

• À lire aussi: Saint-Valentin 2025: voici ce que les astres réservent à votre vie amoureuse 

Écrire ce livre en cinq mois a été pour l'ancienne mairesse un véritable pèlerinage. Un processus parfois éprouvant, ponctué de larmes, mais aussi libérateur. Mettre des mots sur son expérience lui a permis de faire la paix avec le passé et de tourner la page.

Tout au long de son mandat, France Bélisle prenait des notes sur ses journées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’était sa façon de prendre du recul et d’ordonner ses pensées. Dans son bureau, elle conservait deux boîtes: l’une remplie de messages, l’autre d’objets offerts par des citoyens. En replongeant dans ces souvenirs et en relisant certaines lettres, elle a pu retracer le fil des événements et revivre les émotions qui l’ont menée à sa démission.

Pour plus de détails, revoyez l'entrevue de France dans la vidéo en tête de cet article

• À lire aussi: Augmentation des cas de grippe aviaire aux É-U chez les chats: quoi faire pour éviter que notre animal la contracte? 

• À lire aussi: Cœurs fondants choco-arachides de Geneviève O’Gleman

• À lire aussi: Voici les meilleurs rabais de la semaine en épicerie, du 13 au 19 février 2025

Publicité

Sur le même sujet