Gen Z vs Millénariaux: personne ne s’entend sur les plus beaux pantalons de la saison

Kelly-Ann Neeley

2024-04-10T18:00:00Z

Je m’appelle Kelly-Ann, j’ai 31 ans et je suis accro aux comparaisons entre la génération Y (la mienne, celle des millénariaux) et la Z, donc les personnes nées entre 1997 et 2012.

• À lire aussi: 7 sacs tendances qui auront la cote ce printemps-été 2024

WireImage
WireImage

TikTok est ma référence sur le sujet. Chaque fois que je vais bruncher avec mes amis, on s’emporte et l’on devient carrément sociologues le temps d’un latté au lait d’avoine.

Blague à part, la dernière comparaison que j’ai vue circuler sur les réseaux sociaux et qui a occupé mes pensées trop longtemps concerne les fringues qu’on porte pour aller danser. En bref, les millénariaux habillent le haut, et la génération Z se concentre sur le bas.

Getty Images
Getty Images

Quand j’y repense, c’est vrai que ma garde-robe de collégienne était remplie de camisoles à paillettes, de chemisiers satinés et de chandails à motif léopard ou zébré (ouf! j’ai un peu mal au cœur en écrivant ça). Les séances de magasinage entre amies se résumaient à la quête du «p’tit top» parfait pour porter avec notre jean fuseau et notre long collier de fausses perles dans lequel on faisait un nœud (je sais que je n’étais pas la seule).

Publicité

• À lire aussi: Ces jeans feraient universellement les plus belles fesses

Bien que mes choix vestimentaires aient évolué depuis, j’avoue que je choisis encore mes ensembles en fonction du haut que je vais porter. Mon cerveau mode est programmé comme ça.

Pour la génération Z, c’est plutôt le bas qui prime, si l’on se fie aux nombreuses vidéos qui circulent à ce sujet sur TikTok. Les filles qui ont grandi en écoutant Les sorciers de Waverly Place et Hannah Montana vont opter pour un pantalon qui sort de l’ordinaire en raison de sa coupe, de sa couleur, de son tissu, de son motif, etc. Lorsque questionnées sur ce qu’elles vont porter pour un party, elles risquent de répondre «un pantalon le fun et un haut bien simple». PARDON?!

Toutes ces années à investir dans de «p’tits tops» pour finalement apprendre que ce choix vestimentaire dévoile mon âge en un seul coup d’œil... C’est Serena van der Woodsen qui serait complètement déboussolée d’apprendre ça si Gossip Girl (la série originale) existait toujours. Elle qui était la reine du combo «jean et top cute».

Publicité

Mes chères millénariales, ne prenons pas la mort du «p’tit top» trop au sérieux. Continuons de le porter pour aller danser avec les amis si ça nous tente. Et l’on peut très bien adopter le pantalon funky de la gen Z s’il nous intéresse! Rien ne nous oblige à créer cette division des générations.

• À lire aussi: Les 10 grandes tendances chaussures de l'été 2024

À VOIR AUSSI:

Publicité

Sur le même sujet