Céline Dion : 5 secrets étonnants concernant son look de feu aux Jeux olympiques de Paris

Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-07-29T17:55:00Z

Des milliards de téléspectateurs ont pu admirer la force, le talent, mais aussi l’élégance de Céline Dion lors de son grand retour sur scène lors des Jeux olympiques de Paris.

• À lire aussi: Ce nouveau produit signé Dyson débarque ENFIN au Canada

Voici quelques secrets de son incroyable look:

1. Des milliers de paillettes et 500 mètres de franges

La robe cape, faite sur mesure aux dimensions de Céline Dion, était en georgette de soie blanche. Le magazine Vanity Fair France explique que la robe était brodée d’un dégradé de milliers de perles argentées et rehaussée par plus de 500 mètres de franges. Sur plusieurs photos de l’essayage, on peut voir Céline bouger les bras devant le miroir pour s’assurer que le vêtement vibrerait de belle manière au rythme de sa performance. Le tout sous le regard ému des employés de la Maison Dior.

Capture d'écran tirée d'Instagram, Dior et Céline Dion
Capture d'écran tirée d'Instagram, Dior et Céline Dion

2. Plus de 1000 heures de travail

Imaginée par la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, la robe confectionnée pour la chanteuse québécoise a demandé plus de 1000 heures de travail aux artisans de la Maion Dior. « Ce fut un tel plaisir de prendre part à ce moment spécial et de créer cette robe cape entièrement brodée pour cette performance époustouflante », a écrit la designer sous une photo de Céline Dion admirant les croquis de mode dans la vitrine de l’atelier Dior.

Publicité

3. Un secret excessivement bien gardé

C’était le secret le mieux gardé sur la planète et gageons que les artisans ayant participé à la confection de la robe devaient avoir hâte de pouvoir le crier haut et fort. « J’ai eu l’immense privilège de travailler depuis deux mois auprès des plus grandes vedettes du monde pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris. Beaucoup de travail, de concentration, de dévotion. Mais tant de joies de souvenirs et d’émotions », aconfié la directrice des relations publiques chez Maison Dior, Mathilde Favier, sur sous une photo Instagram d’elle en compagnie de Céline Dion dans sa somptueuse tenue.

Publicité

4. Dior pour Scott Price et Lady Gaga

Le grand complice, chef d’orchestre, compositeur et directeur musical de Céline Dion, le montréalais Scott Price, était également habillé par Dior pour accompagner la vedette au piano sur la tour Eiffel. Il était élégant dans un veston noir et une chemise blanche surmontée d’un nœud papillon. Lady Gaga, Juliette Armanet, Aya Nakamura et la chanteuse Axelle Saint-Cirel (qui a interprété La Marseillaise) étaient aussi habillées par Dior.

5. Un maquillage sophistiqué

Le spécialiste de la cosmétique à la tête de MAQPRO, Alain Brunner, a publié un cliché en compagnie de Céline lors de sa visite avant sa prestation historique. « Nous sommes fiers de cette amitié qui dure depuis des décennies », a-t-il écrit sur Instagram. Le maquillage de la diva a été effectué par la professionnelle anglaise Sofia Tilbury qui a qualifié cet instant « d’honneur et de rêve devenu réalité ». « Nous voulions une peau impeccable et belle, avec un contour doux, un œil envoûtant et une lèvre nue. Félicitations Céline, merci beaucoup de m'avoir permis de faire partie de ce moment spécial », a-t-elle confié sur Instagram.

À VOIR :

Publicité

Sur le même sujet