Les femmes stylées de 40 ans et plus portent toutes ce vêtement flatteur
Flore Tellier
Ce que j'apprends en évoluant dans le milieu de la mode, c'est que l'âge est d'abord une question d'attitude.
• À lire aussi: Mitsou dévoile ses jambes de rêve dans un pantalon transparent
• À lire aussi: On a testé ce nouveau stick au rétinol viral... et notre peau est déjà plus ferme
• À lire aussi: À peine lancé, ce gloss à 15$ est presque en rupture de stock
Avez-vous déjà remarqué qu'à 20 ans, certaines personnes en font dix de plus, parfois consciemment, parce qu'elles essaient de se faire prendre au sérieux, par exemple. On peut avoir 30 ans, mais se vieillir inconsciemment en s'accrochant aux pièces que l'on portait une décennie auparavant. Tout comme on peut avoir 40 ans et avoir l'air beaucoup plus jeune, tout naturellement. Si la génétique et les habitudes de vie y sont bien entendu pour quelque chose, impossible de nier le rôle du style comme miroir de notre intérieur.
Les femmes de 40 ans et plus, pourtant si peu représentées dans le marketing des produits mode, n'ont besoin ni de s'habiller pour être prises au sérieux ni de se limiter parce que leur corps a changé. Les vêtements que l'on porte, peu importe notre âge, peu importe combien de fois nous avons pu assister aux retours cycliques d'une tendance, devraient nous faire sentir vivantes. Heureusement, de plus en plus de femmes incarnent cette mentalité et deviennent, à mon avis, les modeuses les plus inspirantes. D'ailleurs, à force de suivre des femmes de plus de 40 ans sur les médias sociaux, j'ai remarqué la montée en popularité d'une pièce extra flatteuse que toutes ces créatrices de contenu au style iconique semblent posséder... La jupe midi! Qu'elle soit ballon, à fentes ou tailleur, les jupes longues qui arrivent entre le genou et la cheville ont la cote.
Voici comment les femmes de 40 ans et plus stylent la jupe midi.
D'autres, comme Alexis Foreman, qui le porte avec un t-shirt ample, ou Renia Jaz, qui style un jersey de sport et un sac à breloques, portent le look à la Gen Z, et c'est tout à fait magnifique — et tout aussi adapté!
• À lire aussi: Lourdes Leon: plus provocatrice que sa mère, Madonna, elle arrive seins nus au défilé Saint Laurent
• À lire aussi: Je suis toujours cernée et ce contour des yeux à 15$ est le seul qui efface mes cernes
• À lire aussi: À 49 ans, Marion Cotillard épate dans un look grunge BDS au défilé Chanel