L'érotisme en audio? Cette nouvelle tendance réveille notre libido

Courtoisie @sarasguzman

Flore Tellier

2025-01-21T23:55:00Z
2025-02-13T12:46:42Z

Parfois, entre le tourbillon du quotidien et la routine qui s’installe, on a l’impression que notre libido est en mode «veille prolongée».

• À lire aussi: Ce jouet sexuel révolutionnaire vous aidera à atteindre l'orgasme

• À lire aussi: Célibataires: cette période est la meilleure pour trouver l’amour

• À lire aussi: Saint-Valentin: 25 idées cadeaux pour plaire à votre douce moitié selon son langage de l’amour

Bonne nouvelle! Il existe une façon étonnamment simple de reconnecter avec le plaisir: les balados à saveur érotique. On oublie un moment les écrans et la performance, puis on pèse sur «play».

La solution pour stimuler le désir sexuel pourrait passer par nos écouteurs, grâce à un petit rituel auditif. L’audio érotique, une approche sensorielle tout en douceur qui éveille nos fantasmes, nourrit l’imagination et nous permet de (re)découvrir des sensations oubliées. Zoom sur une tendance audacieuse qui insuffle une nouvelle énergie à notre vie intime...

Pourquoi l’audio érotique fait-elle tant de bien?

  • La force de l’imagination: Contrairement à la vidéo, qui impose des images, l’audio nous laisse rêver et projeter ce qui nous plaît. On construit ainsi notre propre univers visuel, sur mesure.
  • La discrétion avant tout: Un casque ou des écouteurs, et le tour est joué. Personne autour de nous ne sait que l’on s’évade dans un monde sensuel... et ce petit côté secret ajoute au plaisir.
  • Le pouvoir de la voix: Intime et enveloppante, la voix peut susciter des émotions profondes, éveiller nos sens et raviver des désirs parfois oubliés.
Publicité

On a testé !

BLOOM: La douceur au service du bien-être

Le concept:
BLOOM (bloomstories.com) se démarque par son approche holistique. En plus de proposer de courtes histoires érotiques et des livres audio sensuels, la plateforme inclut des méditations, des exercices de respiration et des visualisations guidées. L’objectif? Ancrer notre sensualité dans un contexte de bien-être global, où détente et plaisir se nourrissent mutuellement.

Pourquoi on aime BLOOM:

  • Les histoires sont disponibles en français: Plusieurs langues d'écoute sont possibles, soit français, anglais ou espagnol.
  • Une expérience sensorielle tout en douceur: Les récits, narrés par des voix de notre choix, invitent à l’évasion sans brusquer nos sens. Pour ceux qui préfèrent les histoires plus longues, la version payante propose aussi des romans complets.
  • Un contenu facile à intégrer: Chaque piste sonore s’écoute aisément, que ce soit pour un moment de relaxation ou pour pimenter une soirée plus intime. Il y en a pour tous les goûts!
  • Des guides pratiques: Les méditations proposées nous aident à mieux accueillir nos sensations, sans jugement, et à nous reconnecter à notre corps.

Dipsea: Des histoires immersives et inclusives

Le concept:
Pionnière de l’audio érotique, Dipsea (dipseastories.com) propose des histoires courtes et extensives, scénarisées et adaptées à toutes nos humeurs. Romantiques, épicés, exotiques ou carrément piquants, les scénarios se veulent inclusifs et variés, pour satisfaire toutes nos envies. (Disponible en anglais seulement.)

Publicité

Pourquoi on aime Dipsea:

  • Une bibliothèque de contenus riche: On y trouve autant des récits empreints de douceur que des histoires plus osées, toujours racontées avec respect.
  • Une approche bienveillante: Consentement, respect des corps et des désirs sont au cœur de chacun des audios.
  • Une immersion totale: La qualité de production (musique, effets sonores, voix professionnelles) permet de plonger totalement dans l'histoire. Parmi les plateformes explorées, c'est celle qui se rapproche le plus de la réalité.

Quinn: L’allié idéal pour personnaliser nos fantasmes

Le concept:
À mi-chemin entre une plateforme d’histoires érotiques et un réseau social, Quinn (tryquinn.com) se distingue par son aspect participatif. On peut y écouter du contenu, mais aussi y contribuer en proposant d'y lire des histoires de notre cru ou en échangeant avec la communauté. 

Pourquoi on aime Quinn:

  • Ancré dans la culture populaire: Vous avez visionné le sulfureux film Babygirl au cinéma et vous avez adoré? Vous y trouverez votre compte sur le site de Quinn, qui propose une playlist inspirée du film. Plutôt fan de la série Emily in Paris? L'acteur Lucien Laviscount, qui en a fait fondre plus d'une dans la peau de son personnage Alfie, prête sa voix à une nouvelle romance sur l'application. Et il n'est pas le seul à s'être prêté au jeu: de nombreuses personnalités collaborent régulièrement avec Quinn. Pour des histoires inspirées de l'actualité, c'est l'appli parfaite.
  • Une interactivité unique: La possibilité de noter et de commenter les récits permet de trouver facilement ceux qui correspondent à notre humeur ou à nos préférences. Un peu comme sur Spotify, on peut créer et partager nos listes d’écoute. Hot!
  • Un espace d’expression créative: On peut partager nos propres univers érotiques ou découvrir ceux des autres, dans une ambiance à la fois intime et décontractée.
Publicité

• À lire aussi: Babygirl: voici ce qui fait jaser à propos du nouveau film osé de Nicole Kidman

Nos astuces pour se mettre à l’aise

  1. Créer son rituel: On s’installe confortablement, on tamise les lumières et on allume une bougie parfumée avant de lancer notre piste audio. Ces gestes tout en simplicité donnent un caractère sacré à ce moment. Parce qu’après tout, prendre du temps pour cultiver son jardin, c’est prendre du temps pour soi.
  2. Nourrir sa curiosité: Osons des catégories ou des thèmes différents de nos habitudes. On pourrait être surprises de découvrir de nouvelles facettes de nos désirs.
  3. À deux, c’est tout aussi bien: En couple, partager une histoire peut devenir un jeu complice et sensuel. On peut ensuite échanger sur nos ressentis et nos envies, pour alimenter la conversation... et le plaisir!

On l’a compris: l’audio érotique propose une expérience qui mêle à la fois douceur, intimité et empowerment. Il nous invite aussi à nous recentrer sur ce que l'on ressent, loin des clichés et des comparaisons. On enfile nos écouteurs et on se laisse transporter vers un univers où la voix réveille nos envies...

À VOIR:

Publicité

Sur le même sujet