Mode et beauté: 13 grandes nouveautés de l'été 2025
Clin d'oeil
L'été 2025 regorge de nouveautés mode et beauté: voici notre sélection des inédits à ne pas manquer!
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1. Un air de beauté venu de France

Une brise de fraîcheur nous arrive de l’Atlantique: la marque de produits de beauté La Rosée, établie depuis maintenant 10 ans chez nos cousins français, traverse finalement la frontière avec sa gamme colorée, éthique et douce pour l’environnement. Parmi nos coups de cœur, on souligne le sérum visage désaltérant, le gommage corps nourrissant et le contour des yeux défatigant. Tous des produits appréciés pour leur sensation à la fois légère et riche laissée sur la peau. Un bel arrivage pour celles et ceux qui veulent se bâtir une routine de soins sans se ruiner, avec des formules d’origine naturelle éprouvées cliniquement.
2. Doux soins d’ici

Envie de vous téléporter sur les côtes méditerranéennes? Si ce n’est pas dans les plans de la saison, la nouvelle gamme de soins de la peau Bohem, lancée par la marque québécoise d’huile d’olive La Belle Excuse, pourra au moins faire voyager vos sens. Avec des ingrédients actifs comme le squalane ou l’acide hyaluronique et les propriétés naturelles de l’huile d’olive provenant directement de la Grèce, les soins ont été formulés pour révéler l’éclat de la peau sans perturber son équilibre. À découvrir: sept produits pour chaque étape d’une routine de la peau, du démaquillant à la crème hydratante.
3. Ongles en vogue

La marque spécialisée en gel lance sa toute première collection de vernis classiques, parfaits si on ne veut pas se casser la tête ou si on aime changer régulièrement de manucure. Dotés d’une formule végane sans cruauté animale et sans ingrédients irritants, les vernis se déclinent en 12 teintes tendance comme le vert sauge, le vermillon ou le beige nacré, qui rappelle les perles du Japon. Rendant hommage au packaging de cosmétiques d’époque tout en gardant l’esthétique minimaliste de la marque, le flacon élégant donne envie de tous les collectionner. Le pinceau en forme d’éventail assure quant à lui une application facile et homogène. À découvrir aussi: le pinceau de nettoyage précis pour corriger vos erreurs comme une professionnelle.
4. Une protection hydratante

Un petit nouveau s’ajoute à la gamme de produits solaires SkinCeuticals: un écran solaire minéral et chimique à FPS 50 formulé pour améliorer la texture de la peau. Non comédogène, le soin vise spécifiquement les peaux sensibles, avec des propriétés lissantes qui atténuent l’apparence des rougeurs. Cet écran non gras a été pensé pour hydrater la peau toute la journée: vous pouvez donc l’utiliser comme unique crème hydratante à réappliquer quand vous voulez, sans craindre des couches qui s’accumulent et se séparent — le fléau habituel de l’été.
5. De l’éclat en flacon

Cette période de l’année vous donne envie d’odeurs gourmandes? Sachez que non seulement la nouvelle huile d’amande de L’Occitane dégage un parfum nostalgique qui rappelle l’été sans accabler les narines — avec des notes équilibrées de bergamote, de Freesia et d’ambre —, mais elle vous permet aussi de sauter sur la tendance du moment: les soins pour le corps scintillants qui illuminent discrètement la peau et réveillent votre pop star intérieure. Si vous l’appliquez sur le décolleté, les épaules ou les jambes en dernière étape de soins, vous serez sûre de faire tourner la tête de l’être cher, ou simplement de vous sentir juste assez extra.
6. Sans-Façon... sans modération!

Sans-Façon nous charme encore avec ses tout nouveaux essentiels deux-en-un: des fards à joues et illuminateurs en crème pensés pour rehausser autant les pommettes que les lèvres. La marque de cosmétiques québécoise mise sur une formule hydratante et modulable au fini léger qui fond sur la peau comme un rayon de soleil, le tout présenté dans un tube pratique fait à 50 % de plastique recyclé. Voilà le nouveau produit que l’on voudra avoir à portée de main pour une retouche en douceur à tout moment de la journée. Pour un effet sunkiss réussi!
Fards à joues et illuminateurs en crème, 38 $ chacun, sansfaconcosmetiques.com
7. Le ton de la saison, signé Lambert

Lambert amorce la saison chaude avec une nouvelle collection qui fait tourner les têtes et des petits plus qui donnent envie de s’évader! Sous la thématique «tutti frutti», la marque québécoise de sacs en cuir véganes s’est laissé inspirer par la promesse des beaux jours sous le soleil pour présenter des designs qui donnent envie de se prélasser à la plage, de danser dans les festivals et de sortir en terrasse jusqu’à la tombée de la nuit: tote bags, sacs à main plus discrets, sacs bananes, charmes fruités, lunettes soleil, casquette, tout y est dans des couleurs classiques et passe-partout (noir, brun, beige) tout comme dans des teintes acidulées (pêche et rosé) parfaites pour l’été. À cela, on ajoute aussi de nouvelles valises chics et compactes idéales pour les vacances.
8. Plein air, plein luxe

Un coupe-vent pour prendre le grand air pendant l’été, c’est bien... mais ça excite rarement la modeuse en nous. La marque québécoise Alpenhaus, qui puise son inspiration du minimalisme européen et de designs fonctionnels, risque de changer la donne! Sa collection printemps-été 2025 offre des pièces de transition alliant esthétique moderne et performance: des coupe-vent aux manches amovibles, des blousons aviateur, des gilets matelassés, et toujours un souci du design qui nous donnera envie de les agencer avec nos bottes de marche... ou avec nos talons hauts! En prime, Alpenhaus utilise sa propre technologie d’isolation, Eco-Puff, qui rivalise avec les méthodes classiques de rembourrage, tout en réduisant son impact environnemental. Quoi de mieux pour prendre le large cet été?
9. Des pièces raffinées, locales et cools

La nouvelle boutique de la designer jamaïcaine Claudette Floyd s’est installée au coin de l’avenue Laurier et de la rue Hutchison. Avec plus de 30 ans d’expérience, Claudette présente des pièces aussi modernes qu’élégantes pour vos événements et soirées chics, toutes conçues ici. La collection d’été présente tant des robes qui drapent gracieusement le corps que des tenues aux coupes asymétriques, faites de matériaux satinés ou légers. On y trouve des pièces classiques parfaitement taillées et des modèles plus fantaisistes, soit par leur couleur, soit par leurs détails, comme de jolis nœuds ornementaux. Si vous désirez émaner le luxe tout en signalant votre impeccable sens du style, il ne reste plus qu’à vous y rendre.
10. La mer en bijoux

De nouvelles pièces d’été débarquent chez Pandora, inspirées des couleurs et des composantes de l’océan. Des textures torsadées rappelant les vagues et le vent s’ajoutent aux bijoux en métaux classiques, et des chaînes de bracelets s’ornent de pierres colorées. Les coquillages et la faune marine sont à l’honneur dans les designs, déclinés sous forme de boucles d’oreilles et d’une foule de nouveaux charms. Étoiles de mer, dauphins, coloris turquoise et corail chatoyants: pourquoi résister aux classiques estivaux? On ne change pas une formule gagnante.
11. Ruse fait peau neuve

La boutique Ruse, devenue une référence montréalaise en matière de consignation de vêtements hauts de gamme de marques telles que Louis Vuitton, Miu Miu ou Gucci, célèbre ses 10 ans d’existence. Pour l’occasion, le Studio Kiff a repensé le design de son espace emblématique du Mile-End pour en faire un endroit dans lequel on circule de manière plus fluide. On mise sur des matériaux soigneusement choisis pour créer une ambiance chaleureuse et une présentation soignée. Au moment où les plateformes de revente de vêtements pullulent sur le Web, Ruse réaffirme sa volonté d’encourager le contact humain, le lien avec la communauté et l’expérience physique en boutique. À noter que Ruse conserve toujours sa présence en ligne, en plus de la boutique revampée.
5141, boul. Saint-Laurent, à Montréal. ruseboutique.com/fc
12. Faire fleurir l’avenir un bijou à la fois

Inspirée par la force tranquille des abeilles et de leurs gardiens, Birks signe une nouvelle collection engagée pour soutenir la nature et nourrir les écosystèmes. Pour l’occasion, la marque présente, en partenariat avec Pollinator Partnership Canada, la collection Birks Beekeeper: des créations délicates et lumineuses, à porter comme des symboles d’espoir. Une partie des profits sera dédiée à un programme national de semis. L’objectif: réensemencer les jardins communautaires, les espaces publics et les lieux municipaux pour offrir un refuge aux abeilles et aux pollinisateurs menacés.
13. De l’aloe vera... qui se boit!

On connaît ses multiples bienfaits pour la peau (bonjour hydratation et peau repulpée!), mais cette plante aux mille vertus est aussi bonne pour la santé digestive! C’est pourquoi Aloex en propose deux versions buvables, fabriquées avec plus de 98,8 % d'aloe vera pur issu de l'agriculture biologique. Sa version en jus soutient la santé digestive en apaisant les irritations et en favorisant l'équilibre intestinal, alors que sa version en gel protège et apaise la muqueuse de l'estomac pour un confort digestif. De plus, ces boissons favorisent l'absorption des nutriments, alors on ne se laisse pas intimider par leur goût assez concentré, et on boit à la santé... de sa santé digestive!
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