Mousse: une toute première buvette parfaitement intime ouvrira bientôt dans le Vieux-Hull, à Gatineau

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-02-22T16:00:00Z

Si vous habitez Montréal, vous êtes fort probablement déjà familiers avec le concept de buvettes. Avouez, une fois qu’on y goûte, il est difficile de s’en passer! Alors que beaucoup de buvettes prennent forme au Québec, une toute première arrivera très bientôt dans la ville de Gatineau.

• À lire aussi: Une exposition musicale gratuite en hommage à ce grand cinéaste québécois débarque à Montréal

• À lire aussi: Ce café-buvette de Saint-Sauveur vous récompense pour bouger tout le mois de février

L’excitation est à son comble pour les résidents de la 4e ville la plus importante au Québec avec l’ouverture imminente d’une buvette à la fois intime et festive où un menu savoureux sera servi.

C’est Jonathan et Natacha qui se cachent derrière Mousse. Évoluant tous les deux dans le domaine de la restauration depuis plus de 12 ans, ce duo réalise aujourd’hui son rêve d’ouvrir son propre établissement: « Nos expériences combinées en gestion, hôtellerie et service nous permettent de bien comprendre le milieu et ainsi nous attarder à tous les détails. »

Publicité

Jonathan et Natacha - Propriétaires du Mousse buvette
Jonathan et Natacha - Propriétaires du Mousse buvette

Les deux associés sont très fiers de ce projet, notamment d’être le premier de ce genre à Gatineau: « Mousse sera une buvette, c’est-à-dire un petit restaurant où l’on sert à boire, accompagné d’un menu simple. Elle contribuera à amener un peu plus d’effervescence au Vieux-Hull, alors qu’elle prendra vie dans un petit local chaleureux et rempli d’histoire au centre-ville. »

Image courtoisie Mousse Buvette
Image courtoisie Mousse Buvette

Selon eux, il existe déjà une belle quantité de recettes internationalement bien établies et construites. Ainsi, outre leurs 4 ou 5 cocktails signatures, ils choisissent de laisser la vedette à des cocktails classiques un peu moins connus, tels que le Clover Club et le Siesta, entre autres.

Au niveau de la nourriture, Jonathan et Natacha concoctent et peaufinent actuellement le menu avec la cheffe Stéphanie Saumur. Il s’agira d’une offre réconfortante et alléchante d’inspiration européenne. On pense par exemple à des croquetas, du canard, un risotto, une Saint-Jacques, un pain doré décadent... à suivre!

« On vous promet un espace intime et festif avec de l’ambiance, du bon vin, des cocktails soigneusement exécutés et une cuisine de réconfort raffiné. »

L’ouverture est prévue pour les prochaines semaines, à l’hiver ou au printemps 2025.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet