On a testé: un cours de spinning pour la première fois, et c’est à vos risques et périls

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-10-09T20:00:00Z

À vos risques et périls... de tripper et de vouloir y retourner, coûte que coûte! On a récemment eu la chance d’essayer un cours de spinning grâce à une initiative de la compagnie de soin de la peau Omy Laboratoires. Allô, l’endorphine et le grand fun!

• À lire aussi: On a testé: une retraite de yoga pour la première fois

C’est chez b.cycle qu’on a enfilé nos souliers à clips pour la toute première fois, et monté sur un vélo dans une salle sombre, éclairée par des néons colorés et entourés d’humains prêts à découvrir (ou redécouvrir) ce sport qui, ma foi, fait travailler le corps pas à peu près.

@alexineh
@alexineh

Mais ceci dit, toujours dans le plaisir, merci à Yan, notre coach pour la soirée, qui a su nous aider à repousser nos limites au rythme d’une très excellente guidance et d’une playlist des années 2000.

L’équipe d’Omy, une entreprise spécialisée offrant des produits adaptés selon son type de peau, a su mettre en œuvre cette soirée haute en couleur (et en sueur). Parce que les clients de b.cycle seront heureux d’apprendre que les produits Omy sont désormais disponibles dans les vestiaires des différentes succursales afin d’avoir accès à des soins qui nettoient et hydratent parfaitement la peau avant / après l’entraînement.

Publicité

@alexineh
@alexineh

« Avec des ingrédients à l’efficacité prouvée, méticuleusement choisis, [les fondatrices de l’entreprise] ont mis au point une ligne de soins personnalisés, qui ciblent un large spectre de préoccupations cutanées spécifiques à chacun.e, avec une efficacité optimale. »

Omy Laboratoires montre qu’il est possible d’offrir des soins performants et accessibles, en mettant la qualité des produits, la santé de l’humain et le développement durable au cœur de sa mission. On aime ça!

@alexineh
@alexineh

Comment c’était, notre expérience de spinning, au fait?

Assez intense, on ne se le cachera pas! Pour une personne qui n’avait jamais mis les fesses sur un siège de vélo spinning, ça peut paraître intimidant, surtout avec l’esprit de compétition qui peut planer dans l’air avec notre performance affichée en temps réel sur l’écran.

@alexineh
@alexineh

Il ne faut pas se laisser emporter par la comparaison, parce que sincèrement, les gens sont tous présents pour eux-même avant tout, et pour se surpasser dans le plaisir.

Ça travaille les bras, les jambes, les mollets, les cuisses, les abdos et aussi, le cardio! C’est un sport idéal si vous souhaitez mettre à off votre mental le temps de 50 minutes, et à on votre enthousiasme et connexion au moment présent.

On recommande fortement l’essai d’un cours à b.cycle (tout comme les produits Omy, d’ailleurs)!

Le nécessaire:

  • Bouteille d’eau
  • Vêtement de sports
  • Serviette et vêtements de rechange pour la douche

Les souliers de spin sont inclus et fournis!

B.cycle 

4 succursales (Centre-Ville, Westmount, Vieux-Port, Centre Rockland)

Omy Laboratoires

Boutique en ligne

Publicité
Publicité