Pleine lune du 25 mars: voici comment elle va impacter les douze signes astrologiques
Lauréna Valette
La pleine lune en Balance du 25 mars est couplée d'une éclipse lunaire. Tout peut arriver à cette occasion, et la vie de nombreux signes va être chamboulée.
- À lire aussi: Voici comment votre signe astrologique est affecté par l'équinoxe du printemps 2024
- À lire aussi: Attention! Mercure rétrograde trois fois en 2024, et le premier cycle approche à grands pas
Lors de l'équinoxe du printemps, la saison du Bélier a commencé et, avec elle, une nouvelle année astrologique. Pour l'occasion, une explosion d'énergie s'est fait ressentir. Ce lundi 25 mars, la pleine lune en Balance aura lieu. Ce signe astrologique est lié aux relations, à l'amour et à la beauté. Si cette pleine lune marque la fin d'un cycle, le point final d'un processus, couplée à l'éclipse lunaire, un vent de possibilité souffle sur les douze signes astrologiques: tout peut arriver. Cette pleine lune, connue sous le nom de "lune de ver", pourrait transformer les vies en apportant du bon comme du moins bon. Le pouvoir de ces deux événements lunaires n'invite pas à poser des intentions, mais plutôt à prendre le temps de relâcher la pression, de se reposer et d'apprécier tout le chemin parcouru jusqu'à présent.
Voici comment la pleine lune en Balance va affecter les douze signes.
Bélier (21 mars - 19 avril)
À l'occasion de la pleine lune en Balance, le Bélier va ressentir le besoin de s'éloigner de toutes les formes de toxicité. Il est temps d'abandonner les relations amoureuses malsaines, les amis qui ne vous font pas vous sentir bien, mais aussi de couper court aux conversations qui ne mènent à rien. Ce match Tinder de novembre que vous n'avez toujours pas rencontré, il est peut-être temps de lui dire adieu. Profitez de la pleine lune pour imposer des limites strictes qui protégeront votre paix intérieure: privilégiez les personnes qui vous font du bien dans votre entourage.
Taureau (20 avril - 20 mai)
Le Taureau va connaître une nouvelle poussée d'énergie très agréable, qui lui donnera envie de se lancer dans un voyage initiatique lié au bien-être. Pour cela, ami Taureau, mettez-vous au yoga matinal, marchez sur votre pause-déjeuner ou partez en retraite holistique. Ce regain d'énergie vous incitera à apporter d'autres changements dans votre vie – dans votre carrière, par exemple.
• À lire aussi: Le parfum qu’il vous faut selon votre signe astrologique
Gémeaux (21 mai - 20 juin)
Les Gémeaux pourraient profiter de la pleine lune pour télécharger les applications de rencontres auxquelles ils avaient dit ne plus vouloir recourir. Mais avec le retour du printemps, c'est le moment idéal pour mettre un peu de piment dans son quotidien et, pourquoi pas, s'amuser avec des dates. Les Gémeaux en couple verront leur amour se décupler avec cette pleine lune. Pourquoi ne pas emménager ensemble pour fêter la fin de l'hiver?
Cancer (21 juin - 22 juillet)
La pleine lune fait bouger les choses, un déménagement pourrait alors survenir. Changer de quartier, de ville ou, pourquoi pas, de pays? Il peut aussi s'agir d'un nouveau lieu de vie, un appartement plus grand pour pouvoir accueillir un chien, par exemple.
• À lire aussi: Astro chinoise: voici les caractéristiques et significations des 12 signes
Lion (23 juillet - 22 août)
Les personnes du signe astrologique du Lion vont avoir le sentiment d'une renaissance, d'être quelqu'un d'autre, d'avoir évolué. Profitez de ce nouveau départ que vous attendez depuis bien longtemps pour réaliser vos rêves. Si vous avez travaillé sur un projet majeur, il pourrait aboutir maintenant.
• À lire aussi: Signe d’air, de feu, d’eau, de terre: voici ce que votre élément en astrologie veut dire
Vierge (23 août - 22 septembre)
Bonne nouvelle, les Vierge devraient recevoir de l'argent. Il peut s'agir d'une augmentation ou d'un ajustement de salaire, qui vient réchauffer les cœurs. Pourtant, n'utilisez pas tout en une seule fois. Profitez de cette rentrée inattendue pour préparer un budget et mettre quelques billets de côté, vous serez ravis de les avoir plus tard.
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Pour ce signe d'air, beaucoup de changements sont prévus avec cette pleine lune. C'est un moment à privilégier pour abandonner les relations indésirables et prendre le temps de se recentrer sur ce qui compte réellement.
Scorpion (23 octobre - 21 novembre)
La pleine lune en Balance invite les Scorpion à se connecter à eux-mêmes. Le brouillard dans lequel vous étiez ces dernières semaines se dissipe, il est temps d'accepter le changement et d'aller de l'avant.
• À lire aussi: 15 secrets sur les Scorpion, le signe doté d'une «vieille âme»
Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)
La pleine lune en Balance mettra les amitiés et la communauté du Sagittaire en évidence. Des moments de complicité et de convivialité sont à prévoir. Vous pourriez notamment nouer de nouvelles relations – amoureuses et professionnelles – très prometteuses.
Capricorne (22 décembre - 19 janvier)
Des changements majeurs s'imposent dans la vie du Capricorne. Il pourrait enfin trouver cet équilibre dans sa vie personnelle et sa vie professionnelle qu'il essaie d’atteindre depuis plusieurs mois.
• À lire aussi: Voici votre couleur chanceuse selon votre signe astrologique
Verseau (20 janvier - 18 février)
La pleine lune en Balance apporte de nouvelles perspectives pour les Verseau. Si vous avez le sentiment de vous ennuyer, cela ne durera pas, puisque vous recevrez une bonne dose d'inspiration et mettrez en place de nouveaux projets.
• À lire aussi: Ces 3 signes astrologiques sont plus susceptibles de devenir riches
Poissons (19 février - 20 mars)
Les Poissons n'ont que l'argent en tête à l'occasion de cette pleine lune en Balance. Jetez un coup d'œil à vos finances et établissez un budget spécifique de vos dépenses. En couple, s'il s'agit là d'un sujet de dispute, vous devrez avoir une conversation franche.