Plus malade qu'on ne le pense, le roi Charles préparerait déjà sa succession

Vanessa Hébert

2024-02-26T21:08:43Z
2024-02-27T04:29:29Z

Alors qu'on apprenait au début du mois de février que le roi Charles III était atteint d'un cancer, il semblerait que son état soit plus inquiétant que ce que le palais de Buckingham laisse entendre. En effet, le souverain serait en train de préparer sa succession.

• À lire aussi: Pour le prince William, Harry n’existe plus

• À lire aussi: Le roi Charles III atteint d'un cancer

• À lire aussi: Le prince William évoque l’état de santé de ses proches

• À lire aussi: Récemment opérée, Kate Middleton devra rester à l'écart de ses fonctions publiques

Plusieurs médias britanniques, dont Metro UK, rapportent que l'homme de 75 ans aurait commencé à planifier sa succession, ce qui, sans surprise, porte à croire que son état serait peut-être pire que ce qui avait été annoncé.

Rappelons qu'en janvier, le roi Charles III avait été hospitalisé, au même moment que sa bru, Kate Middleton, en raison de problèmes de prostate hyper trophiée. Les communications du palais avaient alors parlé d'un problème «bénin et commun» pour un homme de son âge, mais voilà que quelques semaines plus tard, on apprenait qu'il avait commencé des traitements pour un cancer.

• À lire aussi: Les demandes et citations scandaleuses du roi Charles III

Publicité

• À lire aussi: The Crown: voyez les comparaisons entre les acteurs et les vraies personnes qu'ils incarnent

Ce que les experts expliquent, c'est que tout portait à croire que celui qui a accédé au trône en septembre 2022 allait être assez en forme pour régner encore quelques années. Or, le fait que la planification de sa succession ait été entamée laisse présager que le cancer pourrait être plus agressif que ce qui est dévoilé publiquement par le palais de Buckingham.

Les plans pour la succession sont évidemment des informations gardées très secrètes, mais on sait toutefois que, tout comme sa mère et son père avant lui, un nom de code a été établi pour déclencher le protocole pour les jours suivant le décès. Alors que pour la reine Élisabeth II, il s'agissait de «Opération London Bridge», le roi Charles III a hérité du nom «Opération Menai Bridge».

Dans l'ordre des choses, c'est donc le fils aîné de Charles, le prince William, qui porterait ensuite la couronne.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui ont rencontré la Reine

Publicité