Rencontrez Manu Bibeau, le stagiaire de Mathieu Roy à « Salut La Relâche »
Mélia Goulet-Jacques
Cette semaine, dans le cadre de Salut la relâche, nous avons le plaisir de vous présenter Manu Bibeau, un jeune passionné de 10 ans venu de Sainte-Adèle. Manu se joint à notre chroniqueur web, Mathieu Roy, pour une journée de découverte dans le monde du web.
• À lire aussi: La fille de cette collaboratrice de Salut Bonjour enflamme la scène de « Star Académie »
• À lire aussi: L'équipe pose avec la collection de Salut Bonjour
• À lire aussi: Le Chef Oli se livre dans un témoignage personnel et bouleversant
Manu, élève en 5e année, ne manque pas une occasion de se plonger dans de nouveaux sujets, et c’est d’ailleurs ce qui l’attire le plus dans Salut Bonjour. « Ce que j’aime le plus, c’est d’apprendre des nouvelles choses sur plein de sujets variés. Ça me permet de découvrir toujours plus! », nous dit-il. Une soif de connaissances qu’il nourrit grâce à l'émission qu'il regarde régulièrement avec son papa.
Mais pourquoi s’inscrire à Salut la relâche cette année?
Manu en rêve depuis longtemps. Participer à une émission télé, rencontrer l’équipe qu’il voit souvent à l’écran, et peut-être même se retrouver sous les projecteurs... C’est une occasion en or pour lui. Il avoue qu’il a déjà presque joué dans une publicité pour des habits de neige, mais ce stage est l’opportunité de vivre une expérience télévisuelle bien plus intense!
Quant à son choix de stage, c’est le domaine du web qui l’a séduit. « C’est ce que je connais le plus. J’aurais pu choisir le sport ou la météo, mais je suis plus à l’aise avec la technologie. Mathieu est super passionné par ça, et j’aime ça aussi! », explique Manu. Avec une curiosité insatiable pour le numérique, il se retrouve dans un environnement qui l’inspire vraiment.

Mais au-delà de la télé, Manu est un véritable passionné de sport. Il passe de nombreuses heures à pratiquer la planche à neige avec ses deux grands frères, en plus de jouer au soccer, faire de la course à pied, et même du trail en montagne. Il a aussi une petite sœur avec qui il adore passer du temps. Bien qu’il ne joue pas encore d’un instrument de musique, Manu rêve d’apprendre à jouer du piano ou de la guitare.
Et si l’on parlait de ses rêves d’avenir?
Manu ne cache pas son envie de devenir comédien. « J’aime me faire voir, me faire remarquer. Tout ce qui se passe derrière la caméra m’intéresse aussi, comme les costumes et les équipements. » Le monde du cinéma et de la télé, c’est un univers fascinant qu’il rêve d'explorer, un jour peut-être.
Les vidéos qu’il préfère regarder sur le web sont celles qui lui permettent d’apprendre des techniques, comme la musique, le dessin ou même le bricolage. Un esprit curieux et créatif qui, sans aucun doute, continuera à s’épanouir dans ses nombreuses passions.
Manu est un jeune talent prometteur, et on peut dire qu’il a de l’énergie à revendre!
Découvrez sa participation à Salut La Relâche dans la capusle ci-dessus.
• À lire aussi: Geneviève Hébert-Dumont électrise le plateau avec ses conseils pour la relâche
• À lire aussi: Départ, fou rire et animaux : les 5 événements qui ont marqué Salut Bonjour en février
• À lire aussi: La fille de cette collaboratrice de Salut Bonjour enflamme la scène de « Star Académie »