Ricardo répond à ceux qui l'ont jugé trop sévère dans ses commentaires à MasterChef Québec
Vanessa Hébert
Le passage de Ricardo à MasterChef Québec a fait beaucoup jaser, pas nécessairement pour les bonnes raisons, et le principal intéressé est revenu sur les critiques qu'il a reçues à ce sujet.
• À lire aussi: Et la grande gagnante de MasterChef Québec est...
• À lire aussi: Cette candidate finaliste de Masterchef Québec vient de se marier
Alors que l'animateur est reconnu depuis plusieurs années pour son côté sympathique, plusieurs téléspectateurs lui ont trouvé un côté plutôt sévère, même méchant, lorsqu'il est passé à la compétition culinaire à titre de juge invité.

• À lire aussi: Fadwa de MasterChef Québec lance des fleurs à Meriem
Rappelons que Ricardo était présent lorsque les participants ont dû préparer un croquembouche: or, il n'a pas apprécié les plats qui lui ont été montrés, et il ne s'est pas gêné pour le dire!
«La première fois qu'une de mes filles m'a fait un croquembouche, elle avait 13 ans pis elle serait même pas venue dans la cuisine me le présenter si ça avait eu l'air de ça», avait-il lancé, ce qui avait généré la grogne dans les chaumières, alors que plusieurs l'ont trouvé abrupte.
De passage à l'émission On va se le dire, le jeudi 4 avril (soir de la grande finale de MasterChef Québec!), Ricardo a finalement répondu à ceux qui l'ont jugé trop sévère dans ses commentaires.
«J'suis un gars de rigueur... et je suis engagé pour juger un chou et de la crème pâtissière. [...] Toi, tu me dis que t'es le meilleur au Québec, je juge un chou, pas ta gentillesse. [...] Ça enlève pas ton talent, mais ÇA, c'est pas bon», a-t-il réitéré.
Il a d'ailleurs ajouté, à la surprise des invités sur le plateau, que les candidats étaient au courant, la veille du défi, qu'ils allaient devoir présenter un croquembouche. Non seulement ça, mais Ricardo a lui-même cuisiné des choux, la veille, pour leur présenter un atelier.
Voyez l'extrait ici:
• À lire aussi: Ricardo pose un geste généreux envers Geneviève Everell
Dans les commentaires, certains internautes ne démordent pas de leur position initiale, jugeant encore, malgré ses explications, que ses commentaires étaient justes, mais qu'il y a une façon de dire les choses. D'autres ont changé leur fusil d'épaule après l'avoir entendu, comprenant qu'il s'agit d'une compétition où on juge la nourriture et non les gens derrière.
Au final, une épreuve n'est pas représentative de tout le parcours, car rappelons que la grande gagnante, qui a été couronnée hier soir , avait elle aussi reçu des commentaires mitigés à propos de son croquembouche, mais ça ne l'a pas empêchée de gagner!