Salut Bonjour : sa chanson thème honorée au Gala SOCAN
Mélia Goulet-Jacques
Ce 5 mai marque un moment charnière pour Salut Bonjour, alors que l’émission matinale emblématique de TVA a officiellement pris place dans son tout nouveau studio, situé au 4545, rue Frontenac. Un nouveau chapitre s’ouvre dans des installations modernes, partagées avec les autres piliers de Québecor comme TVA Nouvelles, le Journal de Montréal et QUB radio.
• À lire aussi: Salut Bonjour inaugure ses nouveaux studios
• À lire aussi: Salut Bonjour dévoile les premières images de son tout nouveau studio
• À lire aussi: Un changement important pour l'équipe de Salut Bonjour
Mais les festivités ne s’arrêtent pas là : hier soir, la SOCAN — la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique — célébrait son 100e anniversaire à La Tohu, à Montréal. Pour l’occasion, plus de 100 trophées répartis en 29 catégories ont été remis lors de la 34e édition du prestigieux Gala SOCAN, qui met en lumière le talent musical ayant marqué les deux dernières années au Canada.
Parmi les lauréats : Gaëtan Essiambre, honoré pour sa composition de la chanson thème de Salut Bonjour. Il a reçu le prix dans la catégorie « Émission de variétés ou d’affaires publiques », une belle reconnaissance pour une pièce musicale qui accompagne les Québécois depuis des années. Ce matin, l’équipe de Salut Bonjour a eu le plaisir de l’accueillir en studio — une belle façon de souligner ce double moment historique.


La soirée d’hier a aussi été marquée par l’intronisation de Richard Séguin au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, consacrant l’ensemble de son œuvre et son apport exceptionnel à la chanson francophone.
Depuis sa fondation en 1925, la SOCAN joue un rôle de premier plan dans la défense des droits des créateurs et créatrices de musique au pays. Le Gala d’hier a non seulement permis de célébrer un siècle d’engagement, mais aussi de rappeler la richesse et la vitalité de la scène musicale canadienne.
Revoyez son passage dans la capsule ci-dessus
• À lire aussi: Qui sont les 7 personnalités qui ont déjà animé Salut Bonjour?
• À lire aussi: Salut Bonjour inaugure ses nouveaux studios
• À lire aussi: Salut Bonjour dévoile les premières images de son tout nouveau studio