Sonia Vachon quitte la jungle de «Sortez-moi d’ici!»
Frédérique De Simone
La comédienne Sonia Vachon est la quatrième campeuse à avoir été évincée de la jungle panaméenne de Sortez-moi d’ici! dimanche soir, au terme du plus récent gala de la jungle.
• À lire aussi: Mathieu Roy a clairement vécu sa « best life » avec ceci!
• À lire aussi: Une page importante pour Alexandre Dubé
• À lire aussi: «J’aurais tellement voulu aller plus loin» : Pascal Morrissette se confie sur son élimination
Enfermée une fois de plus avec des rats et des coquerelles, elle a malheureusement dévissé moins de pastilles que ses amis campeurs Brigitte Lafleur et Jean-Michel Anctil lors du défi d’élimination.

«J’ai anticipé un peu. J’avais peur qu’il y ait des araignées. Quand j’ai vu qu’on devait se mettre un pince-nez et des bouchons dans les oreilles, là, je me suis mise à paniquer. Quand ils nous ont versé une tonne de bébites sur le visage, sur la bouche... Ça m’a cassée en deux, et là, c’était perdu pour moi... Je n’ai pas su contrôler ma peur», a-t-elle poursuivi, affirmant que cette ultime épreuve l’avait plongée dans une panique totale.
Malgré ses craintes lors des épreuves auxquelles elle a participé tout au long de son aventure, il ne lui est jamais passé par l’esprit de crier «Sortez-moi d’ici!».
«C’est comme si on l’oubliait. J’écoutais Rosalie et Guy, et j’essayais juste de faire ce qu’ils nous disaient de faire», s’est-elle remémorée, somme toute très fière de son parcours a posteriori.

Une éponge à émotions
Reconnue pour être une bonne vivante, Sonia Vachon a été très affectée par le départ de Pascal Morrissette, de qui elle était très proche au camp et sur qui elle pouvait s’appuyer lors des moments plus difficiles.
La comédienne, qui avait participé au défi d’élimination à ses côtés, la veille de sa propre élimination, s’était faite à l’idée que son tour était venu. Mais à sa grande surprise, quand le canon a soufflé sur l’animateur, c’est comme si la connexion ne s’était pas rendue, a-t-elle expliqué.

«Ça ne marchait plus dans ma tête, et je suis restée dans cette émotion-là le lendemain aussi. Je me disais que c’était moi qui aurais dû partir. Je sais à quel point Pascal voulait jouer et voulait rester. Son départ m’a profondément troublée», a raconté l’ex-campeuse.
«Cette émission-là, ce n’est que des hauts et des bas. Pour moi, le lendemain du départ de Pascal, c’était vraiment un bas. Quand j'y pense, j’ai le cœur gros, parce que je n’ai pas eu l’énergie pour me maintenir au-dessus de l’eau», a-t-elle poursuivi, ajoutant que l’empathie qu’elle éprouvait face à la déception de Jeff Boudreau lors de l’épreuve qui aurait pu lui donner accès à une lettre de ses proches ne l’a pas aidée à reprendre le dessus.

«Déjà que, dans la vie, je suis une éponge, là, j’étais une éponge pesante, remplie d’eau. Je ne fonctionnais plus bien», a-t-elle ajouté en riant.
Sonia Vachon a accepté de participer à Sortez-moi d’ici!, pensant qu’il s’agissait de sa dernière occasion de prendre part à une aventure. Outre la chaleur et la faim, son expérience a finalement surpassé ses espérances.
«Je retournerais et referais Sortez-moi d’ici! n’importe quand pour continuer à vivre ça. On était vraiment une belle gang. C’est ça que je recherchais aussi. On avait tellement de fun, on riait tout le temps», s’est-elle souvenue, ajoutant avoir hâte de visionner l’épisode des coulisses.

«Il y avait beaucoup d’écoute et tout le monde était sensible à la fragilité de l’autre», a-t-elle apprécié.
Sonia Vachon jouait pour la fondation Autisme Estrie, qu’elle soutient depuis un peu moins d’un an.
«La fille de ma nièce a été diagnostiquée en octobre dernier, et ma nièce est allée avec sa fille à la maison d’Autisme Estrie, et ça a été une grande aide. Ça a fait énormément de bien à ma nièce et à sa fille», a confié la comédienne.