3 idées pour une virée à Québec et dans Charlevoix cet été
Agence QMI
Cet été, on fait - encore! - le tour du Québec. Chaque fin de semaine, on vous propose quelques nouveautés ou attractions moins connues dans une région de la province. De quoi compléter votre itinéraire de vacances ou meubler vos journées de congé. Aujourd’hui: cap sur la Capitale-Nationale, c’est-à-dire les régions de Québec et Charlevoix.
• À lire aussi: Trois idées pour une virée aux Îles-de-la-Madeleine cet été
• À lire aussi: Trois idées pour une virée dans les Laurentides cet été
Séjour de luxe au nouveau Club Med Québec Charlevoix

Inauguré en décembre 2021 au pied des pistes du Massif, à Petite-Rivière-Saint-François, le Club Med Québec Charlevoix offre de vrais séjours tout inclus.

Il s’agit du premier village de montagne Club Med de l’Amérique du Nord. En plus de ses vues spectaculaires sur le Saint-Laurent, de ses restos, de son spa, de sa piscine et de ses autres installations dignes des plus beaux «resorts», il permet de profiter de plusieurs activités du Massif, à commencer par le ski alpin en hiver et la randonnée pédestre ou le vélo de montagne en été.
En automne, les balades en télécabines sont à ne surtout pas manquer pour profiter des couleurs.
Excursion de SUP et tacos

Pagayer vers une île déserte du parc naturel régional de Portneuf au coucher de soleil pour profiter ensuite d’un repas trois services mettant en vedette les produits locaux de la région: voilà ce que propose cet été l’entreprise O Pagaie avec son originale activité «L’île aux tacos». La sortie permet de découvrir les paysages du lac Long et même de pagayer à la lampe frontale au retour. Côté gourmandises, les participants ont droit à des tacos (végés et non végés), d’un plateau de viandes et fromages et de petits desserts.

À noter que la compagnie offre aussi d’autres excursions combinant plaisirs sur l’eau et plaisirs gourmands.
- Info: opagaie.com
Visite aux Mosaïcultures

C’est la première fois cette année que les Mosaïcultures sont présentées à Québec. Installée au parc du Bois-de-Boulogne jusqu’au 10 octobre 2022, l’exposition présente pas moins de 200 «sculptures végétales», pour un total de 6 millions de fleurs et de plantes. Le tout est sous le thème de «Il était une fois... la Terre» et se veut un hommage à la beauté et à la fragilité de notre planète.

Le long d’un parcours de 1,5 km, les Mosaïcultures proposent 20 tableaux répartis dans différentes zones, dont «le monde polaire et marin», «les espèces menacées» ou encore «la nation huronne-wendat».
- Info: mosaiculture.ca