Une brasserie montréalaise populaire s'installera bientôt sur la Grande Allée à Québec

Diane Tremblay
C'est officiel, l'ancien Starbucks de la Grande Allée à Québec se transformera en brasserie Les Enfants Terribles dès décembre.
• À lire aussi: Bowie : un nouveau restaurant-bar élégant et exclusif ouvre ses portes dans le Vieux-Port
Cette ouverture marque une étape importante pour l'entreprise montréalaise qui, après avoir conquis Montréal et l'Estrie, s'attaque enfin à la capitale nationale.
Avec déjà six restaurants à son actif, l’équipe des Enfants Terribles a choisi de s'installer sur l'une des rues les plus animées de Québec. Ce nouvel établissement de type brasserie, avec ses 75 places assises, sera ouvert tous les jours, de midi à tard le soir. Et la date d’ouverture? C’est pour très bientôt, dès début décembre, avec une annonce précise à venir sur les réseaux sociaux de la brasserie.

« On est vraiment excités! Ça fait un moment qu'on pense à Québec, et ça tombe sous le sens. On attendait juste le bon moment, le bon partenaire, et surtout l'emplacement parfait », raconte Alexandre Brûlé-Brosseau, cofondateur des Enfants Terribles.
Pour lui, cette nouvelle brasserie représente une grosse avancée pour l'entreprise, qui poursuit sa conquête des régions en dehors de Montréal. Ce sera même la deuxième franchise à l’extérieur du Grand Montréal, après celle de Magog. Et pour faire grandir cette aventure à Québec, le groupe s’associe à Charles-Antoine Giroux, un nom déjà bien connu dans l’univers de la restauration.
Mais l’ambition des Enfants Terribles ne s’arrête pas là. Les plans sont déjà en cours pour ouvrir d’autres établissements dans la grande région de Québec, notamment sur la Rive-Sud. Ils aimeraient aussi voir leurs produits débarquer en épicerie dans un futur proche.
L’investissement dans ce nouvel espace sur la Grande Allée est « significatif », selon Alexandre, avec des matériaux haut de gamme et une rénovation complète du local. En plus de leur cuisine signature, vous pourrez aussi siroter des cocktails créatifs au bar.
L’établissement ne se contentera pas de son ambiance chaleureuse et de son menu varié : le chef y proposera des plats exclusifs inscrits sur une ardoise, à découvrir sur place. Et cet été, une terrasse de 150 places permettra de profiter du soleil tout en dégustant vos plats favoris.
Avec une trentaine d’emplois créés pour cette nouvelle brasserie, Les Enfants Terribles sont prêts à faire vibrer le cœur de la ville. Restez à l’affût pour connaître la date exacte de l’ouverture sur leurs réseaux sociaux!
Les Enfants Terribles
Date d'ouverture officielle à venir
684 Grande-Allée Est, Québec
• À lire aussi: Les 13 meilleurs restaurants offrant un buffet à volonté à Montréal
• À lire aussi: Ce resto-bar italien iconique dans Verdun ferme définitivement après 63 ans de service
• À lire aussi: Tulum Saint-Lambert: un nouveau resto-café organique à découvrir sur la Rive-Sud