Vénus est rétrograde jusqu’au 12 avril 2025, et voici pourquoi on parle de “saison des ruptures”

Victoria Marty
Vénus, la planète de la beauté, a entamé sa rétrogradation depuis le 1er mars, et ce jusqu’au 12 avril 2025. Quel est l’impact de ce mouvement astral sur les signes du Zodiaque? On fait le point sur ce que Vénus vous réserve pendant les prochaines semaines!
• À lire aussi: Voici comment le grand alignement des planètes du 28 février va influencer votre signe astrologique
• À lire aussi: L’horoscope de mars, pour tous les signes astrologiques
• À lire aussi: Compatibilité amoureuse du Poissons: voici les signes avec qui il pourra vivre une belle histoire
On ne présente plus la rétrogradation de Mercure, mais ce n’est pas la seule planète dont les périodes de rétrograde peuvent nous influencer. Vénus, planète de l'amour, du plaisir et de la passion peut elle aussi semer le chaos au sein du Zodiaque lorsqu’elle rétrograde, à tel point que l’on qualifie souvent Vénus rétrograde de “saison des ruptures”.
Vénus rétrograde: qu’est-ce que ça veut dire?
En astrologie, Vénus est souvent associée à l’amour et à la beauté, mais sa signification n’est pas aussi douce lorsqu’elle est rétrograde. L’astrologue Ema Fontayne confie à Astrocenter que la rétrograde de Vénus apporte souvent des changements significatifs dans notre vie amoureuse, et qu’elle peut même modifier notre perception du monde. Comme pour Mercure, la rétrograde de Vénus n’est cependant pas à craindre, au contraire. Ces périodes de ralentissements forcés apportent à tous les signes astrologiques l’opportunité de prendre du recul et d’affronter ce qui nous retient au quotidien.
Vénus rétrograde: l’heure est à la remise en question
L’astrologue précise que la rétrogradation de Vénus est “ un moment propice pour réévaluer nos choix amoureux, pour régler des conflits passés et pour trouver un nouvel équilibre dans nos relations.” Il n’est donc pas rare que certains couples décident d’en finir là sous l’influence de Vénus rétrograde. En revanche, seuls les couples qui n’ont pas trouvé (ou ont perdu) leur équilibre sont concernés, car l’influence de Vénus nous invite à réfléchir sur nos désirs profonds pour réajuster si besoin notre vie sentimentale. Pendant cette période, les célibataires peuvent également renouer des liens avec des relations du passé, ce qui pourra leur permettre de clore définitivement le chapitre de cette relation.
Vénus rétrograde 2025: à quoi faut-il s’attendre?
Cette année, Vénus commence sa période de rétrograde dans le signe du Bélier, où elle va demeurer jusqu’au 27 mars 2025 avant de rejoindre le signe du Poissons jusqu’au 13 avril. Placée sous l’énergie d’action du Bélier pendant la première partie de sa rétrograde, Vénus risque de nous confronter à ce qui cloche dans nos relations. Accrochez-vous, le duo Vénus/Bélier est réputé pour être plutôt explosif. Lors de son passage en Poissons le 28 mars 2025, la rétrograde de Vénus se teintera de rêverie et de mélancolie. Profitez de cette période propice à l’introspection pour réfléchir sur vos désirs véritables, et si besoin réévaluer vos attentes vis-à-vis de votre partenaire.
• À lire aussi: Connaître votre archétype féminin, la clé pour mieux vivre vos relations?
• À lire aussi: Voici votre guide pour la Saison du Poissons 2025
• À lire aussi: Saison du Poisson: ces 5 signes astrologiques vont bénéficier d'une "dynamique solaire", selon un astrologue