Vérifiez vos tiroirs: IKEA rappelle un de ses produits que vous utilisez peut-être quotidiennement
Agence QMI
Des presse-ails vendus par IKEA au Canada font l’objet d’un rappel, car de petites particules métalliques peuvent se détacher et être ingérées avec les aliments.
• À lire aussi: 12 adresses pour acheter de la déco locale
• À lire aussi: Déménagement : 60 indispensables à avoir dans un premier appartement
• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt nous dévoile la déco de sa nouvelle salle de bain, et c’est WOW
Toutes les personnes qui possèdent un presse-ail IKEA 365+ VÄRDEFULL noir portant les estampilles de date comprises entre 2411 (AASS) et 2522 (AASS), ainsi que les numéros 305.781.89 et 201.521.58, et 601.636.02 dans d’autres pays, doivent «immédiatement cesser de l’utiliser».

Dans un communiqué publié mercredi, l’entreprise suédoise indique que ce rappel découle «d’une erreur de fabrication identifiée à la suite d’une enquête interne». En effet, lors de l’utilisation, de petites particules métalliques «peuvent se détacher et être ingérées avec les aliments», a indiqué IKEA.
Les articles concernés peuvent être identifiés grâce au logo IKEA apposé sur la poignée et peuvent être rapportés dans n’importe quel magasin IKEA au Canada, où ils seront intégralement remboursés. Aucune preuve d’achat ne sera demandée.
«Si les clients rencontrent des difficultés pour identifier l’article, ils peuvent retourner n’importe quel presse-ail IKEA 365+ VÄRDEFULL noir afin d’obtenir un remboursement», a-t-il été précisé.