Voici LE fruit à consommer pour s'offrir une cure antirides transformatrice

Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2025-02-11T11:55:00Z

Pour réduire les rides du visage, la consommation d’un fruit délicieux nous offre des changements spectaculaires, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Nutrients.

Grâce à sa richesse en antioxydants, ce fruit anti-âge serait particulièrement intéressant pour retarder les dommages cellulaires.

Des chercheurs de l’Université de Californie, à Davis, ont démontré une diminution de 23% des rides du visage chez les femmes ménopausées avec des mangues Ataulfo, une variété mexicaine. Les participantes devaient manger une demi-tasse de mangue, quatre fois par semaine, pendant deux mois. Après quatre mois, la diminution observée était de 20%.

Pour évaluer les rides du visage, un système de caméra haute résolution a été utilisé pour les classer dans différentes catégories: profondes, fines, émergentes, etc.

Pour les chercheurs, cet effet bénéfique pourrait être lié à la teneur en caroténoïdes et en antioxydants qui pourraient aider à la synthèse du collagène tout en améliorant la souplesse de la peau.

Alors, à nos mangues!

À VOIR:

Publicité

Sur le même sujet