Voici LE fruit à consommer pour s'offrir une cure antirides transformatrice

Véronique Racine
Pour réduire les rides du visage, la consommation d’un fruit délicieux nous offre des changements spectaculaires, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Nutrients.
- À lire aussi: Les effets de cette huile marocaine à 18$ rivalisent avec ceux du botox
- À lire aussi: Je suis toujours cernée et ce contour yeux à 15$ est le seul qui efface mes cernes
Grâce à sa richesse en antioxydants, ce fruit anti-âge serait particulièrement intéressant pour retarder les dommages cellulaires.
Des chercheurs de l’Université de Californie, à Davis, ont démontré une diminution de 23% des rides du visage chez les femmes ménopausées avec des mangues Ataulfo, une variété mexicaine. Les participantes devaient manger une demi-tasse de mangue, quatre fois par semaine, pendant deux mois. Après quatre mois, la diminution observée était de 20%.
Pour évaluer les rides du visage, un système de caméra haute résolution a été utilisé pour les classer dans différentes catégories: profondes, fines, émergentes, etc.
Pour les chercheurs, cet effet bénéfique pourrait être lié à la teneur en caroténoïdes et en antioxydants qui pourraient aider à la synthèse du collagène tout en améliorant la souplesse de la peau.
Alors, à nos mangues!