Voici les 7 tendances cheveux qui seront partout en 2025 (couleurs, coupes et coiffures)
Flore Tellier
Le retour aux sources est dans l’air! Si le printemps rime avec renouveau, cette saison, nos cheveux renouent plutôt avec l'essentiel. Alors que bourgeonnent les nouvelles tendances capillaires, on mise tout sur l'authenticité; cette année, on s'enracine pour laisser éclore notre beauté naturelle!
• À lire aussi: Charlotte Cardin dévoile tout son amour pour Céline Dion dans une photo qui enflamme la Toile
• À lire aussi: 12 nouveautés mode et beauté à ne pas manquer
7 tendances dominantes en 2025
1. Le plus court, le mieux!
En adoptant des mèches courtes, les cheveux restent plus sains. Adieu, longue crinière qu’on relève en tout temps; l’heure est venue d’adopter le bob ultra court. On veut prendre des risques? On ose le pixie cut! Moderne et de bon goût, il est un favori des coiffeurs et des célébrités puisqu’il est aussi joli sur un cheveu naturel, dont la force sera la texture, que sur une teinte audacieuse comme un blond décoloré, qu’on peut assumer grâce à la coupe moins sensible à la casse.

2. Nuances ensoleillées et visages encadrés
Les chevelures qui arborent des couleurs naturelles continuent d’être en vogue! Mais attention, une couleur uniforme peut rapidement se transformer et paraître lourde ou défraîchie. On ajoute un peu de dimension à notre couleur pour recréer l’effet des teintes naturelles, qui sont généralement nuancées par le soleil. Et gare au balayage! L’ère de celui à haut contraste est officiellement terminée. On favorise plutôt les baby lights ou de subtiles mèches plus claires en différentes teintes, qui encadrent le visage pour un effet de douce transition, illuminant notre couleur autant que notre minois.
3. Séparation sur le côté
On oublie la symétrie stricte qu’impose la raie au milieu: ce printemps, on mise plutôt sur une séparation excentrée qui apporte instantanément plus de volume et définit joliment le visage. Débarqué tout droit des passerelles, ce look met en valeur les cheveux lisses et les franges! Côté entretien, rien de compliqué: un léger coup de peigne et un soupçon de produit coiffant suffisent à placer les cheveux et à créer une jolie forme.
4. La coupe carrée
La coupe carrée est indémodable et traverse toutes les époques! Qu’on en soit une habituée ou qu’on y prenne goût, cette coupe sera toujours résolument actuelle. Et si on osait le carré court?
5. La coupe Charlotte
À l’image de Charlotte York, personnage iconique de la série Sex and the City, cette coupe mi-longue et classique est tout ce qu’il y a de plus romantique. Pour réaliser cette coiffure, on incurve les pointes vers l’intérieur à l’aide d’une brosse chauffante, qui offrira un rendu lisse mais volumineux. L’ajout d’un bandeau, d’un serre-tête, d’un ruban ou d’une simple barrette enjolivera à tout coup cette coiffure sage.

6. Vagues rivières
Les beachy waves qu’on adore depuis tant d'années se voient remplacées par les vagues de sirène. Cette coiffure peut facilement être reproduite à la maison: on sépare les cheveux en trois ou en six, selon l’épaisseur de notre crinière, et on tresse les sections de la racine aux pointes avant d’y passer un simple coup de fer plat (oui, oui, on aplatit nos tresses!). Le résultat une fois les tresses dénouées? De jolies vagues relâchées, qui imitent le look «coiffé décoiffé» de la créature mythique. On ne peut pas se tromper: cette tendance conviendra même à celles qui ont du mal à manier les outils coiffants.

7. Old Hollywood bob
Dans la catégorie des coiffures dramatiques, un style tout en volume a brillé sur les derniers tapis rouges. Repéré sur Zendaya et Selena Gomez au début de l'année, le Old Hollywood bob vient confirmer que les coiffures classiques ont bel et bien leur place en 2025. Contrairement au bob Scandi ou au French bob, qu’on porte souvent plus raide ou écourté, cette version mise sur un volume maximisé et des ondulations parfaitement polies. Une coiffure de choix pour les cheveux fins!

• À lire aussi: Emily Ratajkowski dévastée devant sa nouvelle coupe de cheveux ratée
• À lire aussi: Cette crème antirides inégalée devient «la meilleure de tous les temps»