Les 12 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [AOÛT]
Silo 57
La scène gastronomique de Montréal n’a rien à envier à celle des plus grandes métropoles du monde. Ici, la bouffe est bonne, les chefs sont talentueux et le vin coule à flots.
• À lire aussi: Quoi faire en août: 25 activités à mettre à l’agenda
• À lire aussi: Où partir en août: les meilleures destinations voyage
• À lire aussi: On a trouvé l’endroit parfait pour des 5 à 7 d’après-bureau festifs et gratuits en plein centre-ville de Montréal
Si vous trippez sur la bouffe, voici quelques adresses précieuses à ajouter à votre carnet.
Voici donc les 12 restaurants dont tout le monde parle présentement à Montréal!
*À noter que cette liste n'est pas classée par ordre de préférence.
1. Balboa
• À lire aussi: 9 nouveaux restos de Montréal à découvrir rapido presto
Installé dans le Vieux-Port depuis mai 2025, Balboa propose une cuisine italienne généreuse et une ambiance vivante à toute heure du jour. Au menu : pizzas au four à bois (préparées avec de la farine de levain locale et bio), pâtes fraîches, bons vins et cocktails. Un arrêt parfait pour un souper entre amis ou un verre en fin de journée.
105, rue St-Paul Ouest, Montréal
2. Porte à Côté
• À lire aussi: Voici LA nouvelle adresse gourmande dans le Vieux-Rosemont à découvrir sur-le-champ
Juste à côté du Rose Ross, Porte à Côté propose une ambiance plus décontractée, mais tout aussi savoureuse. Ce café-buvette pensé pour les gourmands du quartier mise sur une cuisine simple, bien exécutée et des produits de qualité.
Psst: tous les mardis, les huîtres sont à 1,50 $ de 17 h à 19 h. Raison de plus d'y aller
3019, rue Masson, Montréal
3. Le violon
• À lire aussi: Recréez la date parfaite de Katy Perry et Justin Trudeau à Montréal
Déjà prisé pour sa cuisine soignée et son décor impeccable, Le Violon risque de faire encore plus parler de lui dans les prochains jours. Le restaurant a récemment reçu la visite de Katy Perry et Justin Trudeau, ce qui risque d’attirer encore plus de curieux dans les prochaines semaines.
4720 Rue Marquette, Montréal
4. Taverne Atlantic
Même son de cloche pour la Taverne Atlantic. Le premier ministre sortant Justin Trudeau et la chanteuse américaine Katy Perry ont été aperçus le 29 juillet dernier en train de boire quelques verres sur la terrasse. On dit que Katy a opté pour un Jake & Coke à la canadienne, avec du Crown Royal. À vous de tester?
6512 Ave du Parc, Montréal
5. Renzo
• À lire aussi: On a trouvé la sandwicherie la plus cool de l’été à Montréal
Imaginée depuis plus de cinq ans par Justin Daoust, Renzo Sandwich est un projet de cœur devenu lieu de quartier. Pour transformer son rêve en réalité, il s’est entouré d’une équipe solide, notamment Jean-Michel Leblond (chef exécutif et animateur bien connu), avec qui il a conçu un menu généreux et accessible, sans compromis sur la qualité. Ça l'air MIAM!
5195 boul. Saint-Laurent, Montréal
6. Le Patio
Nouvelle adresse gourmande à Verdun, Le Patio a ouvert ses portes le 8 juillet 2025, juste en face du métro de l'Église. L’endroit mise sur les saveurs réconfortantes et les classiques bien faits: cafés, déclinaisons de matcha, viennoiseries, sans oublier leurs grilled cheese et paninis qui promettent de devenir des incontournables du quartier.
110, rue de l'Église, Verdun
7. Marcus
• À lire aussi: Plongez dans l'expérience Chef's Counter du prestigieux restaurant Marcus
Avec la montée en popularité des restaurants d'hôtel, c’est le meilleur moment pour (re)découvrir le Marcus. La réputation du restaurant de l'hôtel Four Seasons Montréal n’est plus à faire. Expérience culinaire envoûtante, ambiance chic: ici, on n’est jamais déçu. C’est l’endroit parfait pour se faire plaisir avec un repas qui sort de l’ordinaire.
1440 Rue de la Montagne, Montréal
8. Tuscolo
Bien connue dans le centre-ville, l’adresse italienne Tuscolo amorce une nouvelle étape. À compter du 8 août, le restaurant dévoilera un menu entièrement repensé et un décor rafraîchi. Fidèle à ses racines, l’endroit propose toujours une cuisine maison généreuse, relevée d’une touche de créativité qui redonne vie aux classiques.
1466 rue Crescent, Montréal
9. Brasserie 701
Située dans le Vieux-Montréal, Brasserie 701 propose un tout nouveau menu élaboré par le chef Cédric St-Pierre. On y retrouve des classiques français revisités comme le filet mignon de bœuf Rossini ou les Saint-Jacques mignonette, le tout avec un souci marqué pour les produits locaux et de saison.
701 Côte de la Place-d'Armes, Montréal
10. Thammada
Thammada, c’est une bouffée d’air frais dans Outremont avec sa cuisine thaïlandaise de rue sans prétention. Le nom signifie ordinaire en thaï, mais le menu, lui, est tout sauf banal. Le chef Chitakone Phommavongxay propose ici les plats typiques des rues de Bangkok, Chiang Mai ou Phuket, avec une approche authentique et des saveurs franches qui font voyager
1205 Bernard Ave, Outremont
11. Rufus & Anna
Le Blind Ping, ayant fermé ses portes après 10 d'existence en février, sera remplacé par une toute nouvelle adresse, qui ouvrira ses portes le 5 juin 2025: le Rufus & Anna. On ne sait pas grand chose pour l'instant, hormis le fait qu'il s'agira d'un bar qui a de la bouffe dans le bec. Au menu: rôtisserie, vins nature et late-night food. Ça promet!
44 Beaubien Ouest, Petite-Italie, Montréal
12. Le Jardin de Panos
Le Jardin de Panos est un incontournable. Avec sa magnifique terrasse fleurie, ses espaces idéaux pour accueillir de gros groupes et ses brochettes de filet mignon cuites à la perfection, vous en aurez pour votre argent, c’est certain. Le plus beau dans tout ça? C’est un établissement « apportez votre vin »!
521 Av. Duluth E, Montréal
• À lire aussi: Gisèle Buvette: un nouveau bar à vin nature où l’on trinque au son de bons vinyles à Québec
• À lire aussi: Intolérant au lactose? On a trouvé votre crèmerie favorite de l’été
Ne manquez pas nos plus récentes capsules!