11 nouveautés mode et beauté dans notre panier en mai
Clin d'oeil
Le monde de la mode et de la beauté est en constant mouvement! Heureusement, l’équipe du Clin d’œil est toujours à l’affût des nouveautés qui apparaissent sur le marché.
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VOICI 11 NOUVEAUTÉS À NE PAS MANQUER :
MODE
1. Une nouvelle enseigne qui a du style

La Maison Générale, emblème de l'élégance intemporelle fondée en 1946 à Saint-Malo, en France, s'installe à Montréal. Cette nouvelle adresse marie l'héritage breton et l'effervescence montréalaise. La boutique offre une sélection prestigieuse incluant mobilier design, tapis, linge de maison et produits locaux québécois, avec des marques comme Caravane, Cassina et Diptyque. Plus qu'un simple commerce, ce lieu de vie propose également un salon de thé Mariage Frères et des services personnalisés de confection. Cette destination unique incarne parfaitement la rencontre entre savoir-faire européen et créativité locale dans l'un des quartiers les plus dynamiques de Montréal.
237 avenue Laurier Ouest, Montréal
2. Les essentiels, en mieux

L’entreprise canadienne &OR Collective a récemment dévoilé une version élargie de sa magnifique garde-robe capsule. Les pièces signatures de la compagnie sont de retour aux côtés de nouvelles silhouettes, confectionnées en tricot 3D composé d’écoviscose lustrée. Ce textile technique est zéro déchet, durable et entièrement recyclable. La collection comprend un haut et un bas de bikini, un haut sans manches et une jupe, offerts en quatre coloris (noir, blanc, bleu et java). La compagnie se fait un point d’honneur d’aller au-delà des tendances pour privilégier l’intemporalité: des items légers, de qualité, à porter de la plage au 5 à 7, encore et encore. À noter qu’on retrouve aussi le haut et la jupe dans un riche vert forêt, en exclusivité chez Holt Renfrew.
À partir de 150$. andorcollective.com
3. Tout le monde à bord!

Envie de prendre le large avec style? L’entreprise canadienne Monos, qui fabrique des valises qu’on appréciait déjà pour leur qualité remarquable, lance une nouvelle collection entièrement fabriquée en aluminium. La classe! Celle-ci comporte quatre formats (du bagage de cabine au coffre) déclinés en trois couleurs (noir caviar, or champagne et argent Aspen). Chaque pièce est solidifiée par des coins renforcés en aluminium riveté, et ses cadenas à combinaison homologués TSA assureront la paix d’esprit aux grands voyageurs. De plus, l’intérieur de chaque bagage est doté d'une nouvelle doublure en taffetas matelassé noir uni, ornée du motif à pois emblématique de la marque. Ne manque plus que le billet d’avion!
ca.monos.com
4. Élégante légèreté

Pour sa nouvelle collection printemps-été 2025, la marque québécoise Cokluch s’inspire des années 1970, notamment dans les imprimés (on a un coup de cœur pour le motif perroquet!) et les jeux de superposition. Fabriqués à Montréal, les morceaux aux volumes fluides sont imprégnés de teintes douces comme le bleu ciel brumeux, le vert sauge, le beige sable, mais aussi de tons plus intenses comme le terracotta, le jaune et le vert forêt. Le confort et la durabilité sont des priorités pour la compagnie. C’est pourquoi ses produits sont confectionnés à partir de tissus tels le coton, la rayonne et le lin, et qu'ils offrent une grande liberté de mouvement. Les créatrices derrière Cokluch proposent des morceaux modernes aux détails uniques, qui peuvent aisément s’intégrer à une garde-robe intemporelle.
À partir de 82 $, cokluch.com
5. Créer son propre chemin

Pourquoi suivre une voie toute tracée quand on peut façonner la sienne? La marque canadienne basée à Montréal RW&CO. lance Créateurs & Co., une campagne célébrant la vision audacieuse d’entrepreneurs de chez nous. Romy et Myriam Belzile-Maguire (Maguire Shoes), Matthew Chow (P1M), Julia Johnson (Le Centerpiece), Francis Blais (Menu Extra) et Nathan Kennedy (créateur de contenu), sont tous unis par leur passion du style, de l’entrepreneuriat et de la quête de liberté créative! L’idée? Offrir des essentiels tout sauf banals. Les pièces, pour hommes et femmes, sont pensées pour s’adapter à un quotidien dynamique tout en classe et en versatilité. On craque pour l’édito western! À découvrir dès maintenant en boutique et en ligne. Les prix varient. rw-co.com
BEAUTÉ
6. Petite révolution beauté signée Blumiral

Née à Sherbrooke, la toute nouvelle gamme Blumiral révolutionne les soins cutanés grâce à l'acide hypochloreux (HOCl), un actif biodégradable et non toxique qui convient même aux peaux sensibles. Cette innovation scientifique a pour but de purifier, apaiser et hydrater la peau en profondeur, favorisant un teint visiblement plus éclatant et équilibré. La collection comprend quatre soins essentiels: un gel nettoyant doux qui purifie sans agresser, une crème hydratante antioxydante contre les signes de fatigue, un sérum clarifiant pour un teint unifié, et un élixir illuminateur qui améliore la texture cutanée.
Les prix varient de 40 $ à 90 $. Disponible à blumiralskincare.com
7. Une crème qui a du «Pep»!

Le C-PEPTIDE de Jouviance est un gel crème éclat multiaction innovant pour le visage, les yeux, le cou et le décolleté. Sa formule contient un complexe de 10% d'ingrédients actifs ultras performants qui travaillent en synergie pour un offrir un teint éclatant, diminuer la profondeur des ridules et augmenter l’élasticité et l’hydratation de la peau. Ce produit dermocosmétique est exempt de parabènes, de sulfates, de phtalates, d'huile minérale et d'autres ingrédients potentiellement irritants.
Gel-crème éclat multiaction, Jouviance, 79 $, jouviance.com
8. Donne-moi ma chance!

C’est en 2003 que Jacques Polge, créateur des parfums Chanel de 1978 à 2014, nous offrait le premier Chance. Depuis, la maison française a conçu trois nouvelles interprétations, en trois couleurs distinctes : Chance Eau fraîche; Chance Eau tendre, et Chance Eau vive.
Son fils, Olivier Polge, aujourd’hui parfumeur créateur des parfums Chanel, nous revient avec Chance Eau Splendide, un sillage fleuri fruité qui mêle la pétillance d’un accord de framboise aux facettes de fruits croquants, de rose et de violette, à un cœur floral de géranium rosat. Accompagné d’une touche d’iris poudrée, l’accord d’un cèdre légèrement fractionné et de notes de muscs blancs prolonge la tenue et confère des notes boisées vibrantes. Olivier Polge nous en dit plus sur ce qui l’a inspiré dans la création de cette nouvelle itération, dont le visage de la campagne est la chanteuse belge Angèle.
Quelles ont été vos sources d’inspiration pour créer Chance Eau Splendide? Tout ce qui m’entoure est source d’inspiration. Une rencontre, une musique, un style peuvent déclencher des idées ou des émotions. C’est ce que j’aspire à retranscrire à travers la création d’un parfum. L’univers et l’esprit des interprétations précédentes de Chance m’ont beaucoup guidé et inspiré lors de la création de Chance Eau splendide. Ces facettes, ces couleurs si caractéristiques et ces odeurs qui se rejoignent tout en se distinguant les unes des autres ont ouvert la voie à un processus créatif très stimulant. Explorer de nouvelles manières de traduire l’identité singulière de la ligne Chance, tout en restant fidèle au style des parfums, a constitué un véritable exercice de technique et d’imagination. Mais réinventer cette atmosphère fraîche, florale et fruitée en tenant compte de cette contrainte s’est aussi révélé particulièrement inspirant.
Dans quelle mesure Chance Eau Splendide se distingue-t-il des autres parfums de la ligne Chance? Gabrielle Chanel aimait à dire: «la mode se démode, le style jamais». Les interprétations olfactives de Chance sont interconnectées par un style coloré et floral, composé de tonalités claires et lumineuses. Chaque déclinaison est unique, mais toutes retranscrivent une forme de vivacité qui se manifeste différemment, olfactivement parlant. Chance Eau splendide n’échappe pas à la règle. À travers cette nouvelle interprétation, je voulais construire cette fraîcheur caractéristique avec un accord inexploré, quelque chose de novateur. J’ai pensé à un accord de fruits rouges, notamment l’accord de framboise. Chance Eau Splendide se distingue par cet accord qui permet une ouverture particulière, sans doute la plus fruitée de la ligne. C’est ainsi qu’on obtient cette sensation immédiate de confort et d’élégance, et cette impression de pétillement très vive. Chance Eau Splendide est un parfum d’optimisme. Il rayonne sur la peau tout en exprimant de la complexité et de la surprise. Chance Eau Splendide est pétillant et joyeux, mais grâce à la combinaison de ses notes, il garde aussi cette part de mystère assez inattendue, tout en contraste.
Chance Eau Splendide, 166 $ (50 ml) ou 228 $ (100 ml), chanel.com
9. Brushing sur mesure

Et si on avait un assistant personnel pour nous sécher les cheveux, ça serait bien, non? À défaut de pouvoir se payer ce luxe, on peut désormais se tourner vers le tout nouveau sèche-cheveux intelligent AIRE IQ de T3 Micro. Doté d’un écran numérique interactif et d’une intelligence artificielle qui ajuste les paramètres en temps réel selon le type de cheveux et les préférences de coiffage, il permet un brushing rapide et personnalisé, tout en réduisant les dommages. On craque aussi pour son look, à la fois coquet et futuriste.
539 $, offert chez Sephora et Pharmaprix, t3micro.com
10. À croquer!

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps, mais sa production diminue dans la vingtaine, ce qui peut entraîner une augmentation des rides, en plus de créer des troubles osseux et articulaires. Le collagène étant concentré dans les parties animales que nous ne mangeons que rarement (comme dans le bouillon d’os), un supplément est le bienvenu pour solidifier l’intégrité de nos articulations et de nos os. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une façon simple de le consommer: sous sa forme hydrolysée! En effet, sous cette forme, le collagène B, signé Novarnica, est absorbé plus facilement par le système digestif et contient une plus grande concentration d’actifs que les poudres solubles.
Ces comprimés à croquer sont faits au Québec et offerts en quatre délicieuses saveurs naturelles : Fruits exotiques, Pêche-mangue, Crème vanille et Fondant chocolat.
novarnica.santrel.com
11. Peau neuve

Bonne nouvelle: Dior réinvente ses essentiels pour la peau de la gamme Dior Skin Essentials! Tout d’abord, la mousse OFF/ON, à la fois crémeuse et aérienne, est désormais infusée de niacinamide, diminuant ainsi instantanément la visibilité des pores tout en hydratant et en apaisant la peau. Infusé de nymphéa purifiant issu des jardins Dior, ce nettoyant participe efficacement à purifier la peau tout en l’illuminant.
Ensuite, les patchs pour les yeux, véritables alliés pour combattre la fatigue numérique, reviennent avec les ingrédients puissants (acide hyaluronique, niacinamide et caféine) qui nous permettent de dire adieu instantanément aux cernes. La petite nouveauté? Les patchs pour les yeux se dotent d’une technologie nouvelle-génération : une double couche d’hydrogel, fabriquée sans plastique, qui assure une adhérence optimale sur la zone délicate du contour de l’œil.

Finalement, le soin multiusage iconique Baume sera l’accessoire tendance du moment. Grâce à son étui rose muni d’un mousqueton, on l'utilise comme un véritable accessoire de mode, sur soi ou sur son sac! Et on se précipite, puisque cette version de notre baume chouchou qui hydrate, répare et nourrit les zones sèches de notre corps est produite en édition limitée!
Trois personnalités emblématiques de leur génération sont les figures de cette campagne : Jisoo du groupe sud-coréen Blackpink, Anya Taylor-Joy et le mannequin nigérien Nonso.
dior.com
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