7 articles mode hyper tendance qui sont faciles à trouver en friperie

Sandrine Vincent et Flore Tellier
Pas besoin de payer le gros prix pour ces articles qui sont souvent disponibles en quantité importante dans les friperies!
• À lire aussi: Voici les 25 meilleures friperies du Québec pour faire du magasinage de seconde main
• À lire aussi: 7 solutions de rechange intemporelles aux tendances de l'heure
• À lire aussi: Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne (ou faire des achats de seconde main)
En effet, ces tendances clés de l’automne peuvent être dénichées à petit prix dans des magasins de vêtements d'occasion, ce qui est non seulement bon pour la planète, mais aussi pour notre compte en banque.
Voici donc 7 articles mode qu’on peut facilement trouver en friperie
1. Le cardigan
Le cardigan est l'une de ces pièces qui se réinvente d'une décénie à l'autre et il s’agit de l’un des articles les plus faciles à retrouver en friperie. On le choisit extralarge, pour le porter comme Bella Hadid, ou cintré et assorti de nos plus beaux bijoux en superposition pour un look chic et classique!
2. Le manteau en cuir
On a pu voir le manteau long en cuir partout l'automne dernier. Eh bien, sachez qu'on trouve ce type de manteau à profusion dans les friperies. En noir, en brun et même en simili-serpent, ce modèle ultra-populaire au début des années 1990 jouit d’une seconde vie dans nos garde-robes!
• À lire aussi: On ne pensait jamais revoir ce manteau: les célébrités nous prouvent qu’il est le plus «hot» de l’hiver
3. Le t-shirt graphique
Allez faire un tour dans la section pour hommes pour dénicher des t-shirts déjà usés, qui confèrent un look plus cool qu’un t-shirt neuf pris dans une boutique à rabais. On y trouve beaucoup de t-shirts graphiques de tourisme un peu kitsch qu’on peut raccourcir à sa guise à l’aide d’une paire de ciseaux, ou encore ces fameux t-shirts de moto (Screaming Eagle, Harley Davidson, Triumph, etc.), qu’on agence à un jean ample relaxe.
• À lire aussi: Je mesure 5 pi 3 po et ce jean à la coupe étrange me fait paraître 4 po plus grande
4. Le trench coat
Le trench-coat, un indispensable dans la garde-robe, n'a pas dit son dernier mot. Et pas besoin d'acheter du neuf pour copier le look de Céline. Peu importe notre âge, peu importe l'occasion, un trench-coat est toujours une option. La bonne nouvelle, c'est que l'icône du style inventée par Burberry il y a plus de 100 ans se renouvelle constamment. On porte maintenant le trench ample, extralong, extracourt et dans toutes les couleurs, et il abonde dans les boutiques de vêtements d'occasion.
5. Un ensemble tailleur coordonné
Si vous craquez pour le look coordonné qu’on retrouve depuis maintenant quelques années sur les passerelles, sachez que les friperies regorgent d’ensembles blazer-pantalon et blazer-jupe dans les mêmes teintes et tissus. On profite de la gloire de la jupe crayon pour mettre la main sur un joli ensemble ligné ou #MochaMousse... Et si la coupe est un peu dépassée, il suffit d’aller faire un tour rapide chez la couturière pour le remettre au goût du jour. Il suffit parfois d'une petite pince pour cintrer ou de raccourcir le haut pour souligner la taille pour que vous deveniez l’heureuse propriétaire d'un ensemble tout à fait en vogue!
6. La veste en polaire
Pas besoin de débourser des dizaines de dollars dans un magasin de sport pour dénicher une belle veste en polaire. Ils en vendent à la tonne dans les friperies du Québec, certaines issues des années 1990, d’autres plus modernes et sport, selon vos goûts.
7. Le bottillon de cuir à bout carré
La petite botte à talon et bout carré, les friperies en regorgent. On l’adopte en noir, avec un talon mini pour adopter à 100% cette tendance chaussures qui se dessine depuis les dernières années.
À lire aussi: Cette erreur commune pourrait vous coûter votre pull en cachemire
• À lire aussi: Voici les articles à ne jamais acheter en friperie
• À lire aussi: 5 étapes pour un ménage de garde-robe efficace
À VOIR : 5 catégories à ne jamais oublier en friperie pour faire les meilleures trouvailles