À 12 ans, Sébastien Pellerin fait ses débuts à « Salut la Relâche »
Mélia Goulet-Jacques
Cette semaine, dans le cadre de Salut la Relâche, Sébastien Pellerin, un jeune de 12 ans, a eu la chance de vivre l’expérience de l’animation en compagnie d'Ève-Marie Lortie.
• À lire aussi: Stella Lucas-Grégoire découvre les coulisses de la circulation
• À lire aussi: Découvrez Louis-Victor Dugas : Un jeune guitariste qui brille déjà à 9 ans
• À lire aussi: À 12 ans, il déneige pour voir un match des Canadiens et reçoit une surprise de taille!
Un rêve d’acteur, une première immersion en animation
Depuis son plus jeune âge, Sébastien rêve de devenir acteur. Il voit dans la télévision un moyen de se lancer dans ce domaine et de découvrir de nouveaux horizons. Lorsqu'il a eu l'opportunité de participer à Salut la Relâche, il a choisi l'animation car c’était un secteur qu’il n’avait jamais exploré. « Je voulais vraiment découvrir quelque chose de nouveau et je trouve ça super de pouvoir faire des blagues devant un public et de communiquer avec les gens », nous raconte-t-il avec enthousiasme.

Un jeune passionné de cinéma et de théâtre
Ce qui a particulièrement attiré Sébastien dans le monde de l’acteur, c’est sa capacité à s’exprimer et à raconter des histoires. Il a toujours aimé écouter des films et rêve de suivre les traces de ses idoles à l’écran. Son film préféré quand il était plus jeune, Un jour sans lendemain, l'a marqué au point de le visionner plusieurs fois. « Je voulais faire comme les acteurs que je voyais dans les films, j’ai toujours eu ce désir de m’exprimer et de raconter ma vie à travers des personnages », nous confie-t-il.
Le théâtre, un autre de ses grands centres d’intérêt, fait partie de sa vie depuis septembre. Il a commencé à faire des spectacles, et il adore particulièrement l’improvisation, qui lui permet d’être libre et spontané. D’ailleurs, sa professeure de théâtre lui a suggéré de revenir pour les prochaines sessions, après avoir remarqué son talent. « Elle m’a dit que j’étais bon, et j’étais vraiment content ! », raconte-t-il. Bien qu’il ait envisagé de poursuivre des études en théâtre, il a finalement opté pour un programme de robotique, tout en continuant à suivre ses cours de théâtre à côté.
Un animateur à l’aise devant le public
En plus de sa passion pour l'acting et le théâtre, Sébastien est également animateur pour le spectacle des talents de son école. Lors de cette première expérience, il n’était pas du tout nerveux. « Je me sens à l’aise devant le public, je suis habitué », explique-t-il. Il s’apprête à animer ce spectacle avec deux de ses amis, une expérience qu’il attend avec impatience.
Une écoute attentive et un intérêt pour l’actualité
Sébastien est également un fidèle auditeur de Salut Bonjour, qu'il écoute parfois avec sa mère. Il s'intéresse particulièrement aux nouvelles et au web, des domaines qu'il trouve captivants et qu'il aimerait explorer davantage. « Je trouve que c’est un bon moyen d’être informé et de rester à jour sur ce qui se passe dans le monde », ajoute-t-il.

Retrouvez son passage en direct dans la capsule ci-dessus
• À lire aussi: À 12 ans, il déneige pour voir un match des Canadiens et reçoit une surprise de taille!
• À lire aussi: Rencontrez Manu Bibeau, le stagiaire de Mathieu Roy à « Salut La Relâche »
• À lire aussi: Arnaud Soly en pleine forme avec son nouveau spectacle