Ce chapeau choquant à plus de 700$ porté par Carrie Bradshaw crée la controverse
Amélie Hubert-Rouleau
On l’attendait de pied ferme: la troisième saison de And Just Like That est enfin parmi nous, deux ans après la diffusion du deuxième volet de ce spinoff de l’emblématique Sex and The City.
Mais encore davantage que l’intrigue et le retour de nos personnages favoris, c'est un objet extravagant qui vole la vedette dans le premier épisode: un imposant chapeau mou à motif Vichy porté par notre chère Carrie Bradshaw.
• À lire aussi: 5 choses à savoir sur la saison 3 de «And Just Like That»
• À lire aussi: Maxim Roy ose ce total look détesté par plusieurs
• À lire aussi: Cet été, le paréo s'invite au bureau : voici comment le porter

Si certains d’entre nous y voient une ressemblance avec un parachute dégonflé ou une énorme bouillotte de tête, plusieurs internautes n’ont pu s’empêcher de comparer ledit chapeau au couvre-chef arboré par le personnage de Fraisinette.
Le chapeau en question, un modèle nommé Head in the Clouds, a été créé par la chapelière et artiste Maryam Keyhani. Il est disponible en précommande sur son site pour la modique somme de 450 euros – environ 705$ canadiens.
Dans une interview accordée à USA Today, Sarah Jessica Parker, qui interprète Carrie dans la série, a précisé que c'était elle qui avait choisi l'accessoire et insisté pour qu'il soit présenté à la caméra.
«J'ai vu le chapeau et je l'ai voulu sur ma tête», se souvient-elle. «À ce stade, plus question de tergiverser. On me met simplement un accessoire sur la tête, on le photographie, et on espère que Michael Patrick [King, producteur exécutif de la série] sera favorable à l'idée.»
Née à Téhéran, la créatrice du chapeau Maryam Keyhani s’installe à Toronto à l’âge de 13 ans et étudie la sculpture et la peinture à l’Université de l’École d’art de l’Ontario. Après avoir travaillé en relations publiques et avoir lancé sa collection de bijoux, elle développe l’art de la chapellerie, avec une prédilection pour les chapeaux volumineux.
Elle habite aujourd’hui à Berlin, en Allemagne, avec son mari, Ali, et ses enfants, Rumi et Dali.
À VOIR AUSSI: Laurence Leboeuf n’est pas prête à mettre une croix sur ce vêtement controversé [VIDÉO]