Ce comportement pendant la tempête de neige ridiculisé par les Montréalais

Sandrine Faucher
Commander sur Uber Eats ou toutes autres applications qui offrent la livraison pendant une tempête de neige peut sembler comme une bonne idée pour ceux et celles qui ne veulent pas mettre les pieds dehors. Mais, ce n’est pas forcément la tâche la plus facile pour les livreurs!
• À lire aussi: 45 photos de la gigantesque tempête de neige du 16 février à travers vos yeux
• À lire aussi: Montréal suspend ce service essentiel toute la semaine à cause de la tempête
En effet, avec une accumulation de neige record de 75 cm (une première en 125 ans!), les conditions de circulation deviennent extrêmement difficiles un peu partout au Québec, mais surtout à Montréal.
Conclusion? Cela complique considérablement le travail des livreurs. Non seulement ils doivent affronter des routes glissantes et peu déneigées, mais ils sont aussi confrontés à certains risques dus à la météo.
Plusieurs capsules humoristiques circulent actuellement sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce comportement, en ridiculisant le maigre pourboire offert aux livreurs, alors que ces derniers ont bravé la tempête.
L’humoriste Charles Brunet nous a d’ailleurs bien fait rire:
@profil_interessant Live c’est minimum 100$ le tip ❄️🥶☃️ #neige #tempete #quebec #montreal #joke #fyp ♬ son original - Charles Brunet
Lorsqu’il y a des tempêtes comme celles-ci, il vaut mieux prioriser les restaurants à proximité de son logement (ou les bonnes vieilles pâtes à la maison). Rien n’empêche de faire préparer sa commande à l’avance, mais pensez à enfiler vos bottes et votre manteau pour aller récupérer votre propre plat.
Bonne tempête!
• À lire aussi: Une méga vente de liquidation d'équipement de plein air est prolongée en raison de la tempête avec jusqu'à 60% de rabais
• À lire aussi: Le menu des sucres à emporter de la Cabane Au Pied de Cochon est ENFIN disponible
• À lire aussi: Ce très populaire matcha rose de ce café du Mile-End est de retour pour un temps limité