Ce veston flatteur se porte sans soutien-gorge

Flore Tellier
Le blazer sablier, ou hourglass blazer, s'impose comme la pièce incontournable de la saison de transition. Avec sa taille cintrée, ses épaules marquées et son col souvent absent (collarless), il donne illico une allure élégante, structurée... et un brin sexy. Le plus beau? Il flatte toutes les silhouettes.
• À lire aussi: Je suis journaliste mode : j'ai remarqué que les filles stylées portent toutes ces 5 accessoires
• À lire aussi: Voici LE modèle de sneakers le plus en vogue du printemps-été 2025
• À lire aussi: Avec son look blazer ouvert, Penande Estime crée l'émoi sur Instagram
Inspiré des codes des années 1950, le blazer sablier revient en force sur les podiums et dans la rue depuis que des maisons comme Chloé et Gabriela Hearst ont remis au goût du jour cette silhouette structurée. Sa coupe cintrée met en valeur la taille, créant une silhouette qui convient à toutes les morphologies.
En mode bureau, on l’agence à un débardeur et à un pantalon large ou un jean droit bien coupé, avec des escarpins ou des mules. En version soirée, on le porte à même la peau (oui, oui, sans soutien-gorge!), boutonné juste à la taille, avec un pantalon droit ou un short en cuir, par exemple — chic, mais audacieux. Pour une vibe plus preppy, on opte pour un modèle pâle ou coloré, qu’on combine à une jupe midi fluide ou un short ample. On y ajoute des sandales à talons, et voilà : look printanier parfait activé!
• À lire aussi: Ce vêtement nuit à l'intimité selon Catherine Brunet [VIDÉO]
• À lire aussi: Tendance sac à main: La réplique de l’iconique Gucci Jackie est à petit prix
• À lire aussi: J’ai les lèvres fines et voici le sérum qui les a rendues plus pulpeuses