Cette influenceuse achète un commerce iconique de St-Lambert
Anabelle St-Pierre
Établi à Saint-Lambert depuis 1991, le Marché aux fleurs du Village est une entreprise florale dont la réputation n’est plus à faire. Ce fleuriste bien-aimé a désormais une nouvelle propriétaire... que vous connaissez bien!
• À lire aussi: Les 10 meilleurs fleuristes à Montréal
• À lire aussi: Les 10 restaurants québécois les plus romantiques au Canada en 2025
Roulement de tambour: il s’agit de Léonie Pelletier! L’entrepreneure derrière l’agence de communications Oui l’agence ajoute une nouvelle corde à son arc en faisant l’acquisition de ce fleuriste emblématique.
Léonie a partagé la bonne nouvelle sur ses médias sociaux, en mentionnant que l’idée d’avoir un fleuriste lui a toujours trotté dans la tête.
« Ma passion pour les fleurs remonte à loin: de ma toute première job au marché des jardiniers à La Prairie jusqu’à l’habitude que m’a transmise ma mère de s’offrir un bouquet chaque semaine. »
Ancrée à Saint-Lambert depuis plus de 33 ans, le Marché aux fleurs du Village a tissé des liens étroits avec sa communauté grâce à son service attentionné et son flair artistique. En reprenant les rênes de cette boutique, Léonie souhaite préserver l’âme du commerce tout en y insufflant une touche de fraîcheur.
« Ce projet, c’est autant une histoire de cœur qu’un plan réfléchi. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que je rêve de repenser l’expérience d’achat de fleurs. La rendre plus simple, plus spontanée, plus ancrée dans nos vies actives. Un lieu chaleureux et inspirant où acheter des fleurs devient un geste naturel, accessible, et surtout, un plaisir du quotidien. »
Elle précise que le rachat de l’entreprise n’est que la première phase de ce tout nouveau projet.
On a bien hâte d’en savoir plus! Suivez la page Instagram de l’entreprise pour ne rien manquer des prochaines annonces.
Marché aux fleurs du Village
480 avenue Victoria, Saint-Lambert
• À lire aussi: Les 10 tendances déco inspirées des parisiennes à adopter
• À lire aussi: Vous ADOREZ le café? Ce festival est fait pour vous
• À lire aussi: On a testé un adorable motel-boutique près d'Ottawa, et on recommande