À 75 ans, Anna Wintour quitte ses fonctions de rédactrice en chef du « Vogue »

Frédérique De Simone

2025-06-26T23:00:00Z

La rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, a annoncé mercredi matin qu’elle quitterait prochainement ses fonctions, après 37 ans de loyaux services. 

• À lire aussi: Teint hâlé et épaules nues, Céline Dion rayonne dans un bustier à plumes 

• À lire aussi: MET Gala 2025 : Voici tous les looks les plus marquants

• À lire aussi: Monia Chokri embrasse le look méditerranéen dans une robe transparente et un foulard rétro 

Son successeur n’a pas encore été annoncé.

La femme de 75 ans restera toutefois directrice du contenu mondial du groupe d’édition Condé Nast (The New Yorker, Vogue, Vanity Fair, GQ) ainsi que directrice éditoriale mondiale du magazine Vogue, a rapporté People, d’après les informations du Daily Front Row, WWD et Business of Fashion.

Selon les médias américains, Mme Wintour aurait annoncé la nouvelle lors d’une réunion du personnel le 25 juin.

AFP
AFP

Née à Londres en 1949, Anna Wintour est devenue rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogueen 1988, après avoir été journaliste pour le Harper’s Bazaar dans les années 1970.

À son arrivée en poste, Mme Wintour a immédiatement entrepris de remodeler le magazine.

Sa première couverture (le numéro de novembre 1988) mettait en scène le mannequin Michaela Bercu en jean. Il s’agissait de la première fois que le denim faisait la couverture du réputé magazine de mode.

Publicité
AFP
AFP

Son caractère et sa réputation d’être intimidante, voire froide, auraient inspiré le personnage de Miranda Priestly dans Le diable s’habille en Prada, un livre écrit par son ancienne assistante Lauren Weisberger, puis adapté au cinéma avec Anne Hathaway et Meryl Streep.

Anna Wintour a également été l’objet de plusieurs documentaires au cours de sa carrière, notamment de The First Monday in May (2016) et The September Issue (2009), qui la suivaient dans l’organisation du Met Gala et la préparation du plus volumineux numéro de septembre à ce jour.

En 2013, Anna Wintour est devenue directrice artistique de Condé Nast, avant d’être nommée conseillère au contenu mondial en 2019.

• À lire aussi: Les 7 grandes tendances manteaux de l’automne 2025 

• À lire aussi: Voici LE morceau distingué à avoir absolument dans sa garde-robe estivale 

À VOIR AUSSI :

Publicité

Sur le même sujet