Grâce à cet exercice, vous trouverez le sommeil en 10 minutes

Véronique Racine
Cet exercice facile à réaliser aide quantité de gens à trouver (enfin) le sommeil en moins de 10 minutes.
À lire aussi : Voici LE plus beau prénom du monde, selon la science
Pour certains, s’endormir est un défi de taille, surtout lorsque les pensées ne cessent de tourner en boucle.
Validé par la science, ce truc ingénieux permet de rejoindre les bras de Morphée rapidement et facilement.
Selon David Spiegel, psychiatre américain spécialiste de l’hypnose, LA solution passe par une détente en profondeur. Accessible à tous, même aux débutants, son astuce consiste à activer le système nerveux parasympathique afin de calmer le corps et de le préparer pleinement au repos.
L’exercice commence par une simple visualisation sensorielle où il faut vous imaginer flotter en apesanteur ou dans l’eau, tout en vous concentrant sur votre souffle. Prenez une inspiration lente, suivie d’une longue expiration. Cette façon de respirer permet de ralentir le rythme cardiaque et d’apaiser toutes les tensions. Vous verrez, en seulement quelques secondes l’agitation mentale aura totalement disparu.
Une fois le corps léger et bien détendu, il faut prendre de la distance avec les pensées qui vagabondent. Plutôt que de chercher à les repousser, le psychiatre David Spiegel propose de les regarder comme de simples images projetées sur un écran, permettant de désamorcer les idées dans notre tête.
En percevant les pensées comme des éléments extérieurs et secondaires, le cerveau cesse d’y accorder de l’importance, réduisant le stress et l’anxiété.
Plus vous répéterez ce truc, plus il sera naturel et facile de l’appliquer. Vous enverrez alors un message clair à votre cerveau: il est temps de lâcher prise et de dormir.