Il y aura bientôt une terrasse sur le toit du Stade Olympique de Montréal, et ce sera spectaculaire

Sandrine Faucher
Après en avoir entendu parler à plusieurs reprises, voilà que le projet de terrasse sur le toit du Stade Olympique voit (bientôt) le jour.
• À lire aussi: Des airs de Copenhague à Montréal: BIXI propose des remorques à louer pour faciliter les courses au marché
• À lire aussi: Ce cinéma de Montréal vend du popcorn dans un gros sac-poubelle pour moins de 40$
• À lire aussi: L'actrice Lili Reinhart vante la plus ancienne pâtisserie de Montréal, et ça donne le goût d'y aller là, là
Les réseaux sociaux du Parc Olympique viennent tout juste de partager une vidéo qui nous tease juste assez pour ce nouveau chapitre, en mentionnant que « bientôt, vous aurez la plus belle vue de Montréal sur la terrasse de la Tour du Parc olympique! »
On a hâte de pouvoir l’observer, cette belle vue là, qui promet d'être spectaculaire! Et c'est au sommet de la plus haute tour inclinée au monde que ça se passera.

Toit Vertiges participe à ce projet.
Le 8 mai 2025, l’entreprise partageait ceci sur ses réseaux sociaux: « Nous sommes fiers de participer à un projet visionnaire: la création d’un toit terrasse au sommet du stade olympique de Montréal! Ce geste ambitieux vise à transformer un emblème architectural en symbole d’innovation et d’utilisation des espaces. Grâce à la confiance que nous accorde notre partenaire de longue date, Couverture Montréal Nord, nous pourrons prendre part à cette première dans l'histoire du Stade Olympique qui fait un pas de géant vers un Montréal qui sait se mettre au goût du jour. »
Sur le site web du Parc Olympique, il est possible d’en apprendre davantage sur ce projet grâce à une entrevue réalisée avec Marilyne Michel, l’une des chargées de projets en construction au Parc olympique qui pilotent les projets de rénovation des espaces touristiques de la Tour de Montréal. Par ici!

La terrasse sera à ciel ouvert, à 165m de hauteur.
• À lire aussi: On a trouvé la terrasse la plus européenne de Montréal, et il y a de la musique live