« Je vais les revoir, c’est sûr ! » : gros coup de cœur pour Sabrina Cournoyer

Félix Desjardins

2025-08-04T04:00:00Z
2025-08-04T14:03:33Z

Le festival Osheaga a tourné la 18e page de son histoire ce dimanche, et c’est Olivia Rodrigo qui a mis le point final à cette édition avec un spectacle électrisant. Un week-end marqué par des têtes d’affiche puissantes, des découvertes musicales et... quelques orages!

• À lire aussi: Ève-Marie Lortie submergée par l’émotion : un moment touchant avec sa fille Corinne

• À lire aussi: 15 ans plus tard, Mathieu Roy vit enfin ce moment qu’il attendait

• À lire aussi: Richard Turcotte souligne un moment touchant de sa vie personnelle

Parmi les festivaliers conquis cette année, notre collègue au culturel, Sabrina Cournoyer, n’aurait manqué ça pour rien au monde. Elle a arpenté les différentes scènes extérieures sous le soleil brûlant du week-end, profitant à fond de l’ambiance unique qui fait la réputation du festival.

Son coup de cœur musical? The Chainsmokers.

« Peu importe où dans le monde ils se produiront, c’est certain que je vais retourner les voir ! », a-t-elle lancé avec enthousiasme.
Publicité

Et pourtant, le duo électro a vécu toute une aventure. En raison d’éclairs et d’une pluie soudaine, leur performance a dû être écourtée et la foule évacuée. Mais pendant les quelques chansons livrées avant l’interruption, l’ambiance était tout simplement survoltée : feux d’artifice, jeux de lumière, canons à fumée et une foule dense, prête à vibrer jusqu’à la dernière note.

Malgré les imprévus, Sabrina garde un souvenir ému de l’événement :

« Bravo à Osheaga! Bravo aux organisateurs! C’est de beaux événements culturels comme ça qui nous rappellent que la musique rassemble tout le monde. Quelle belle organisation... et l’an prochain, ça marquera le 20e anniversaire. Bien hâte de voir ça! »

Un rendez-vous culturel qui, une fois de plus, a livré la marchandise...même sous la pluie.

Les cinq spectacles qui ont le plus marqué

Doechii

Benoit Rousseau
Benoit Rousseau

La première présence sur les planches de la rappeuse floridienne en sol canadien a été tout simplement phénoménale. Survoltée, elle est parvenue à rivaliser avec The Killers, dont le spectacle se déroulait simultanément. Habile au micro, charismatique, généreuse, elle ne retournera plus jamais sur une scène secondaire du parc Jean-Drapeau.

Whitney

Benoit Rousseau
Benoit Rousseau

On connaissait quelques succès de cette sympathique troupe de Chicago, mais sa cohésion sur scène offre une expérience tout autre. Au centre de la scène, à la batterie et au chant, Julien Ehrlich et sa voix cristalline superposent des thèmes sombres à des mélodies lumineuses. Un moment de douceur inoubliable en pleine heure dorée, samedi soir.

Tyler, The Creator

Félix Desjardins
Félix Desjardins

Publicité

Le Californien s’approche dangereusement du statut de Montréalais d’adoption! Après avoir rempli le Centre Bell quelque 10 jours plus tôt, il a revigoré un public refroidi par une averse subite, samedi soir, avec un enchaînement effréné de morceaux diversifiés. Effets pyrotechniques spectaculaires en appui, il était déchaîné sur scène, déclarant une fois de plus son amour pour la métropole québécoise.

Rau_Ze

Benoit Rousseau
Benoit Rousseau

Le duo québécois, seul artiste local ayant eu la chance de s'illustrer sur une des quatre scènes principales du site, n’a pas raté sa chance de se faire découvrir par un public aussi diversifié. La chanteuse Rose Perron et le claviériste Félix Paul, accompagnés de six autres musiciens, ont fièrement représenté la fleur de lys. Tous les yeux étaient rivés sur cette première, armée de sa présence magnétique et de sa voix sensuelle. Un bon coup de Nick Farkas et compagnie.

Royel Otis

Tim Snow
Tim Snow

Les Australiens Royel Maddell et Otis Pavlovic, qui n’avaient jamais rencontré le public montréalais, ont collé un sourire au visage de bien des festivaliers pendant que le ciel virait au rose, dimanche. Leur pop rock léger et planant, au rythme tout de même soutenu, semblait fait sur mesure pour l’occasion. En outre, leur reprise des succès Murder on the Dancefloor, de Sophie Ellis-Bextor et Linger, de The Cranberries, a particulièrement plu au public.

Revoyez le commentaire de Sabrina Cournoyer ci-dessus

• À lire aussi: Voici le projet secret sur lequel Patrick Benoît a travaillé tout l’été

• À lire aussi: « Je m’attendais à tout... sauf à ça » : Mathieu Roy se confie sur ses dernières semaines

• À lire aussi: Avec plus de 400k vues, voici le plus gros fou rire estival de Salut Bonjour

Publicité

Sur le même sujet