L'Islet: Une adorable maison centenaire pour les amoureux de la campagne à vendre pour 249 000$
Rosalie Simard
À l'Islet, là où la rivière Bras St-Nicolas trace son chemin doucement, une maison centenaire vous attend.

• À lire aussi: Un condo luxueux caché dans le Vieux-Montréal à vendre pour 1 859 000$
• À lire aussi: La majestueuse maison d’été des Obama à vendre pour 54 millions sur l'île de Martha's Vineyard au Massachusetts
Ici, on ne parle pas de luxe tapageur, mais d’authenticité. De beauté brute et de calme profond derrière la coquette facade blanche et jaune.
Posée sur un terrain de plus de 114 000 pi2, la maison semble faire corps avec le paysage. Entourée d’arbres, bercée par le courant tranquille de la rivière, elle inspire le ralentissement. Son emplacement dans Chaudière-Appalache est aussi un appel à cette escapade paisible.

À l’intérieur, des matériaux simples, un cachet d’époque bien vivant.

Dans l'esprit centenaire où tout passait par la cuisine, celle-ci est le cœur de la maison. Un espace lumineux et sans prétention, où le bois, les arômes du matin et les souvenirs se rencontrent.

L'ère de repos, le salon, est d'un confort rustique avec vue sur la nature. Ici, on lit, on jase, on écoute le feu craquer. Une pièce qui respire la tranquillité, avec ce petit quelque chose d’intemporel.
Découvrez toute la charmante demeure dans la vidéo ci-haut!

À l’étage, la chambre principale est un cocon. Parfaite pour s’endormir au son du vent dans les arbres ou des gouttes sur la toiture.

Deux autres chambres offrent le luxe de s'installer paisiblement pour s'y laisser aller. Des espaces parfaits pour accueillir, bricoler, méditer, ou rêver.

Ajoutons à cela une salle de bain fonctionnelle et sans flafla, avec la touche d’authenticité propre aux maisons d’époque, ainsi qu'un sous-sol non-aménagé, mais au potentiel énorme, et une fermette à l'arrière.

Ce n’est pas une maison rénovée à neuf — c’est une maison qui a vécu, et qui n’attend qu’à écrire son prochain chapitre.