Le monstre du Loch Ness: une légende qui perdure
Christian Page
Bien que la plupart des scientifiques considèrent le monstre du Loch Ness comme une légende, certains passionnés persistent à croire en son existence et appellent à des recherches plus approfondies. De nouveaux échantillons du plan d’eau viennent d’être annoncés pour percer ce mystère. Christian Page nous en dit plus.
• À lire aussi: L'affaire des disparus de Yuba: Christian Page revient sur cette disparition inexpliquée
• À lire aussi: Pourquoi l’horloge de l’apocalypse est plus proche de la catastrophe qu’elle ne l’a jamais été de son histoire?
• À lire aussi: Ciel Canada: Christian Page explique comment le Canada veut répondre aux OVNIS
Depuis des siècles, le Loch Ness est associé à la légende de Nessie, une créature mystérieuse souvent décrite comme un serpent de mer ou un dinosaure. En 2018, le professeur Neil Gemmell, de l’Université d’Otago, a étudié des échantillons d’eau du Loch Ness dans le cadre d’une analyse ADN environnementale. Les résultats ont montré l’absence d’espèce inconnue, mais des populations d’anguilles suffisamment nombreuses pour nourrir la légende. Cependant, un petit pourcentage d’ADN «non identifié» reste un mystère, poussant le professeur à annoncer de nouveaux échantillons cette année, couvrant toute la longueur du lac pour clore définitivement le débat sur Nessie.
Pour plus de détails, revoyez la chronique de Christian dans la vidéo en tête de cet article
• À lire aussi: Voici les 8 tendances mode à surveiller en 2025, et comment les porter
• À lire aussi: Voici où manger la meilleure poutine au Canada
• À lire aussi: Voici la question à poser à votre partenaire pour retrouver une vie sexuelle épanouie