Le week-end de la fête des Mères sous la neige

Marika Simard
Au réveil, plusieurs ont été surpris par une petite neige folle. Alors que mai est déjà bien entamé, tout porte à croire que décembre est à nos portes. Ne perdez pas espoir : le printemps reviendra!
• À lire aussi: Prévisions météorologiques : voyez de quoi sera fait le printemps 2020
Le week-end du 1er mai a été particulièrement généreux. Dans la métropole, entre autres, les gens se sont agglutinés dans les parcs pour profiter du premier 20 degrés Celsius de la saison. Toutefois, le scénario sera différent pour le week-end du 8 mai puisqu'un système dépressionnaire en provenance des États-Unis viendra jouer les troubles fête.
Au cours des prochains jours, les valeurs saisonnières seront 8 degrés sous les normales à Montréal. Cette vague de froid traversera l'ensemble du Québec, laissant au passage des précipitations sous forme solides. Comme plusieurs l'ont constaté, la neige a commencé à tomber vendredi, au petit matin.
Certes, plusieurs régions de la province recevront des flocons, mais celles qui seront les plus touchées seront la Gaspésie, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et la réserve faunique des Laurentides. Dans tous les scénarios, la neige devrait cesser au cours de la journée de dimanche ou durant la soirée.
Heureusement, le soleil s'installera graduellement les jours qui suivront. Gardons espoir!