Les 15 robes de stars les plus scandaleuses de tous les temps
Clin d'oeil
Pièce féminine à souhait, la robe offre mille et une possibilités mode. Tantôt glamour, tantôt rock, sexy ou chic, cette pièce sait se faire remarquer. Toutefois, certaines stars sont connues pour avoir commis de mémorables fautes de goût en la matière.
- À lire aussi : Lourdes Leon: plus provocatrice que sa mère, Madonna, elle arrive seins nus au défilé Saint Laurent
Voici 15 robes qui ont fait controverse.
1. La robe ultra-fendue de Bella Hadid

Sa robe signée Alexandre Vauthier s'est attiré les regards... et les foudres de plusieurs. La polémique était due à la fente révélatrice.
2. La robe transparente de Florence Pugh

La robe Valentino rose flamboyant de Florence Pugh a créé la polémique en mai 2023, car la transparence révélait sa poitrine. Cela avait vivement choqué certains internautes.
3. La robe «Mr. President» portée par Kim Kardashian

Cette robe iconique portée par Marilyn Monroe a été au milieu d'un scandale; Kim Kardashian étant responsable de l’avoir endommagée seulement pour briller lors de sa montée des marches du Met Gala 2022.
4. La robe «midnight snack» de Jennifer Lopez
En décembre 2024, Jennifer publiait Instagram une photo qui la montrait, vêtue d'une robe de gala et chaussée de vertigineux escarpins, en train de se préparer un bon repas. Les internautes ont douté qu’elle ait réellement cuisiné ce plat en entier en portant cette robe sexy.
5. La robe viande de Lady Gaga

Une robe très peu appétissante... Lady Gaga aux VMAS 2010, où elle portait un total look viande signé Franck Hernandez.
6. La revenge dress de Lady Di

Quel affront stylé et ultra-sexy au protocole royal. Lady Di était en pleine procédure de divorce avec le prince Charles.
7. La robe de tennis tutu de Venus Williams

French Open 2010, Venus Williams avait choisi une robe corset à effet tutu associée à un short couleur chair, offrant une illusion d'optique osée.
8. La naked dress de Rose McGowan

En 1998, Rose McGowan avait fait scandale sur le tapis rouge des VMAs, au bras de son compagnon de l'époque, Marilyn Manson.
9. La robe qui étrangle Julia Fox

Vêtue d'une robe en cuir signée Han Kjøbenhavn dont le col est une main qui l’étrangle, Julia Fox a fait parler lors du diner Vanity Fair des Oscars 2022.
10. La robe immaculée de Sharon Stone
La minirobe blanche en laine de Sharon Stone, portée sans culotte dans Basic Instinct, film qui restera toujours associée à cette scène sulfureuse, moment culte du cinéma.
11. La robe underboob portée par Heidi Klum

Au Festival de Cannes 2023, Heidi Klum n’est pas passée inaperçue avec cette éclatante robe jaune qui laissait voir son underboob.
12. La robe sans soutien-gorge de Rihanna

En 2014, la chanteuse avait accepté son titre d'Icône de mode remis par les CFDA en misant sur une création 100% transparente signée Adam Selman.
13. La robe de jour d'Emily Ratajkowski
En décembre 2024, Em Rata se promenait en plein jour, dans les rues bondées, dans une robe qui ne laissait aucune place à l’imagination.
14. La robe transparente de Kate Middleton

En 2002, Kate Middleton a porté cette robe lors d’un défilé caritatif lorsqu'elle était étudiante à Saint Andrews. L’histoire raconte que le prince William était dans la salle et qu'il serait tombé sous le charme. Une histoire romantique qui a fait sourciller la famille royale, pas très maniaque de la transparence.
15. La robe Versace de Liz Hurley

En 2001, Elizabeth Hurley assiste à la soirée Black, White and Diamonds au Temple Restaurant, à Beverly Hills, vêtue d’une robe de dentelle noire transparente... sans soutien-gorge. À l’époque, c’était énorme!