Les 5 grandes tendances pantalons du printemps 2025

Véronique Racine
Ce printemps, la pièce phare de notre garde-robe sera le pantalon. Du très populaire modèle bootcut en passant par le jogging revisité, les modèles seront tout aussi flatteurs que confortables.
- À lire aussi : Les 6 manteaux de printemps les plus tendance de 2025
Voici les 5 pantalons du printemps 2025.
1. Le pantalon tailleur surdimensionné

Les codes empruntés à l'uniforme s’amènent sur nos pantalons! Tirés du vestiaire masculin, les vêtements de la garde-robe de bureau n’ont jamais été aussi prisés. Saint Laurent a même confirmé le phénomène sur le podium de son défilé printemps-été 2025, les mannequins étant vêtues de costumes oversized résolument féminins.
2. Le jean bootcut

Rien d’étonnant! Il est partout, ce jean bootcut qui nous sculpte des jambes de rêve! Cette coupe de pantalon tout droit sortie des années 2000 se caractérise par une silhouette rétrécie au niveau des genoux et qui vient s'évaser avec élégance, petit à petit, jusqu’à la base. Merci à ce modèle qui allonge nos gambettes!
3. Le confortable legging

Controversé, certes, mais ultra confortable, le legging continue son ascension et gagne celles qui doutent le plus de ce modèle moulant. Miu Miu en a fait son morceau star lors de son très attendu défilé printemps-été 2025. Se portant avec une jolie paire de mules ou un sneaker impeccable, on y ajoute un sac à main confectionné dans une matière recherchée, tels le cuir ou le suède, afin d'ajouter une touche d'élégance à notre look.
4. La jupe pantalon

Voici LA tendance le plus y2k de l’heure. Popularisée par Lindsay Lohan dans les années 2000, la jupe portée par-dessus le pantalon effectue son come-back. Sa version adoucie, soit plus sombre qu’autrefois, nous dirige vers des textiles bordeaux, noirs, gris ou marrons. On préfère les coupes minimalistes et graphiques où la jupe se fond parfaitement au pantalon.
5. Le jogging revisité

Autrefois réservé aux salles d’entraînement, le jogging s’offre une métamorphose et se retrouve sur les tablettes des boutiques les plus tendance du moment. Certains vont même jusqu’à dire qu’il détrônera le jean ce printemps. Comme on a pu le constater sur les podiums de Marine Serre et Lemaire, les façons de le porter sont nombreuses et ultrastylées.