Les 6 tendances phares des Françaises à copier en 2025

Véronique Racine
C’est bien connu, les femmes françaises adorent la mode. Suivant les tendances de près, elles n’hésitent pas à oser lorsqu’il est le temps de magasiner. Ne mettant jamais de côté l’élégance, ces modeuses ont de quoi nous inspirer!
- À lire aussi : Les 6 manteaux de printemps les plus tendance de 2025

Découvrez leurs coups de cœur des derniers podiums des fashion weeks.
Voici 6 tendances phares des Françaises à copier en 2025.
1. Le pantalon tailleur surdimensionné

Tirés du vestiaire masculin, les vêtements de la garde-robe de bureau n’ont jamais été aussi prisés. Saint Laurent a même confirmé le phénomène sur le podium de son défilé printemps-été 2025, les mannequins étant vêtues de costumes oversized résolument féminins.
2. La robe drapée

Elle sera partout au cours des prochains mois, devenant la favorite de la saison chaude. Et tous les styles seront permis, de la version mini ou midi à la maxi intemporelle. En France, elle prend un air glamour dans des textiles rouges, marine ou marrons.
3. Le tee-shirt à logo

En 2025, le t-shirt à message effectue un retour fracassant. Les logos seront partout! Même que Maria Grazia Chiuri, chez Dior, a décidé de relancer fièrement le fameux modèle J'adore Dior à l’époque du défilé automne-hiver 2025-2026 de John Galliano. Alors, à vos messages et à vos logos!
4. Le manteau en fausse fourrure

Cette pièce a dominé les Fashion Weeks automne-hiver 2025. Aperçu chez Alaïa, Chloé, Valentino, Balenciaga et Schiaparelli, le manteau de fourrure a déjà pris d'assaut les penderies des Françaises. Il est sur le point de devenir LE vêtement iconique de l’année.
5. Le sac slouchy

Il est le sac chouchou des Parisiennes! Caractérisé par sa souplesse légendaire et porté en bandoulière, le modèle sac slouchy a fait sensation sur les podiums des défilés Chanel et Prada.
6. Les bottes zébrées

Les femmes françaises les ont adoptées comme pièce phare de leur look, les mariant à des vêtements sobres, presque toujours noirs. Adieu le léopard, le motif zèbre s'impose comme l'incontournable des prochains mois, apportant une touche créative à toutes les tenues.