Martin Vachon a testé le Paragym
Mélia Goulet-Jacques
Il était de retour avec nous, tout juste rentré d’un tour du monde digne d’un marathon. Après des tournages au Mexique, en Afrique, en Finlande, en Suède, au Danemark, en Hongrie et en Tchéquie, Martin Vachon n’a pas perdu de temps : le lendemain de son retour, il montait déjà sur scène à Jonquière... et entre deux aventures, il s’est lancé dans un défi bien de chez nous : découvrir le Paragym.
• À lire aussi: « J’ai atteint mon objectif professionnel et je ne le réalise toujours pas », Marie Andrée Leblond se livre sur son quotidien
• À lire aussi: Le sport féminin en plein essor : des modèles, de l’élan... et un mouvement qui s’accélère
• À lire aussi: Le chouchou du public est de retour!
Créé par Drew Rivers, un ancien gymnaste d’ici, le Paragym est un concept d’entraînement unique qui allie mouvements acrobatiques et plaisir de bouger. Une forme de fitness acrobatique récréatif, où les adultes redécouvrent la joie de jouer, tout en s’entraînant sans même s’en rendre compte.
Martin nous a partagé son expérience, des étirements au réchauffement, en passant par les premiers essais de pirouettes. Un entraînement ludique, accessible à tous — même à ceux qui, comme lui, n’avaient pas envie de retourner dans une salle de gym traditionnelle.
Envie de voir comment il s’en est sorti?
Rattrapez la chronique dans la capusle ci-dessus
• À lire aussi: Notre collaborateur se fait imiter à la perfection par son fils et c’est hilarant
• À lire aussi: Ce duo de lapins cherche une maison pour la vie
• À lire aussi: Émue, Annie-Soleil Proteau rend un vibrant hommage à une personne qui a changé son parcours